Changement majeur en vue de la prochaine saison de La Voix

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
169 169 Partages

Grosse nouvelle, jeudi en fin d'après-midi, en ce qui concerne La Voix, qui sera de retour l'hiver prochain sur les ondes de TVA pour une septième saison. Productions Déferlantes et Québécor Contenu ont en effet annoncé que Stéphane Laporte ne sera pas de retour en tant que directeur artistique de l'émission. C'est Jean-François Blais qui prendra la relève, lui qui cumulera les rôles de directeur artistique, de producteur associé et de réalisateur.

Jean-François Blais n'est un nouveau venu dans le monde de la télévision québécoise, loin de là. Il a réalisé plusieurs émissions dont En direct de l'univers et La Cour des grands. C'est également lui qui a réalisé la dernière Soirée Artis, animée par Maripier Morin et Jean-Philippe Dion et qui a été un succès sur toute la ligne.

Le gala, dont le numéro d'ouverture à grand déploiement, devrait nous donner une bonne idée de ce qui attend les fans de La Voix pour la prochaine saison.

«Grâce à sa grande expertise en variétés [Jean-François Blais] saura amener une nouvelle direction à la version québécoise de "La Voix", tout en s’inspirant des succès que connaît le format à travers le monde», ont déclaré Productions Déferlantes et Québecor Contenu, par voie de communiqué.

Les deux entreprises ont également tenu à remercier Stéphane Laporte pour sa contribution pour les six premières saisons de la populaire télé-réalité. 

«Productions Déferlantes et Québecor Contenu tiennent à remercier Stéphane Laporte pour sa grande contribution au succès des six saisons de "La Voix" et des deux éditions de "La Voix Junior". Son apport a d’ailleurs permis à "La Voix" de devenir le plus grand le phénomène télévisuel au Québec. Québecor Contenu souhaite d’ailleurs poursuivre sa collaboration avec Stéphane Laporte et est présentement en discussion pour le développement d’un nouveau grand variété.»

Rappelons que jusqu'à tout récemment, il n'était pas confirmé que La Voix serait de retour la saison prochaine. Lors de la Soirée Artis, justement, Charles Lafortune avait évoqué le fait qu'il était possible que l'émission ne soit pas de retour, lors de son mot de remerciement.

Voici ce qu'il avait dit:

«Merci beaucoup! Ce remerciement-là va être un peu particulier ce soir parce que normalement à la fin de La Voix je dis: On se revoit l'année prochaine! Et cette année je l'ai pas dit. Donc je ne sais pas si je vais refaire La Voix l'année prochaine. Si on va refaire La Voix l'année prochaine. Et étant donné que j'aime ça faire les choses comme si c'était la dernière fois, je vais en profiter pour faire comme si c'était la dernière fois parce que je ne le sais pas moi même si c'était la dernière fois que j'ai animé La Voix. 

Donc: vous dire combien j'ai aimé faire ce show-là. Vous direz combien à l'heure de la télévision qu'on peut regarder partout où on est. On est inondés de télés qu'on a dans nos téléphones, qu'on a partout, d'avoir la chance d'animer un show aussi rassembleur. Vous dire la fierté que j'ai eu cette année d'avoir quatre finalistes issus de la diversité. Et vous dire combien j'étais fier du Québec qui a voté pour Yama, une personne de couleur qui arrive d'Haïti et que le Québec a adopté à bras ouverts. Ça m'a fait du bien de savoir combien on était une société en santé, ouverte et aimante. On est sur le thème de l'amour ce soir et vraiment ça m'a beaucoup touché!»

«Je suis vraiment un de ceux qui est très privilégié de faire ce métier-là et je vais terminer en disant que quand le coeur est plein la gorge est nouée et vous me remplissez le coeur à chaque année. Merci beaucoup!»

C'est donc une excellente nouvelle de savoir que non seulement l'émission sera de retour, mais en plus qu'elle pourra compter sur un nouveau directeur artistique et réalisateur dont la tâche sera de s'assurer que le concept ne s'essouffle pas et que le spectacle continue d'être aussi relevé. 

Rappelons que La Voix junior ne sera pas de retour cet automne pour égayer nos dimanches soirs. Ce n'est toujours pas confirmé, mais tout semble indiquer que c'est la nouvelle émission de danse Révolution qui occupera la case-horaire du dimanche soir. On a bien hâte de voir cette toute nouvelle émission sur laquelle TVA mise beaucoup.

Partager sur Facebook
169 169 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook