Changement majeur à venir sur les ondes de V

Changement majeur à venir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
207 207 Partages

L'été tire à sa fin et c'est avec un peu de nostalgie qu'on réalise que les vacances sont déjà presque terminées et que c'est le retour à l'école ou au bureau pour un bon nombre de personnes parmi nous. Mais comme on aime toujours essayer de trouver du positif dans tout, on se console en se disant que c'est également le retour de nos émissions de télévision préférées. 

Et au cours des derniers jours, en parcourant nos comptes de médias sociaux, on a eu la puce à l'oreille. Et c'est maintenant confirmé: il y aura de gros changements à venir sur les ondes de V. On le sait déjà depuis plusieurs mois que le diffuseur a décidé de changer son image pour être moins dans le «thrash», incarné par des émissions comme Barmaids et Célibataires et nus, au cours des dernières années. Et bien il semblerait que ce changement sera dévoilé et expliqué sous peu.

C'est en suivant les comptes de médias sociaux de V qu'on a vu apparaître un changement de logo. Fini le V jaune, c'est désormais un logo noir et blanc qui orne les comptes de V sur Facebook, Twitter et Instagram. Dans le rond noir, on peut lire un énigmatique #Vchange.

Voici une photo qui a été publiée au cours des derniers jours avec l'inscription: «#Vchange le 12 septembre et @jaydutemple en fait partie.
? : @elisabethcloutierphoto»

«Changer pour que l’amour arrive, changer pour que la passion nous délivre ?? Le 12 septembre, #Vchange. ? : @elisabethcloutierphoto»

«Avec @isabelleracicot, c’est la recette gagnante. Le 12 septembre, #Vchange. ? : @elisabethcloutierphoto»

Dans Le Soleil, le chroniqueur Richard Therrien rapportait, vendredi:

«Depuis plusieurs jours, le diffuseur publie des messages sur les réseaux sociaux accompagnés du mot-clic #Vchange, annonçant sa nouvelle image. En poste depuis bientôt un an, la vice-présidente, contenu, de Groupe V Média, Brigitte Vincent, a indiqué vouloir donner «une petite touche d’intelligence» à la programmation de la chaîne.»

Il y a quelques mois, Brigitte Vincent avait expliqué le changement de cap qu'elle voulait donner à la chaîne:

«L’ADN de V reste audacieux. Mais je voulais une petite touche d’intelligence, un lieu où on se divertit de façon différente. Nous dépendons des annonceurs, et pour vendre de la pub, ça prend des shows alléchants. Ces dernières années, il y avait un petit caractère trash associé à V. Ça, c’est fini. Ça nous prend des têtes d’affiche propres, le fun, que les gens aiment, auprès desquelles les gens veulent s’engager. Jean-François Breau, Marie-Ève Janvier, Stéphane Rousseau sont de bons exemples.»

On ne sait pas pour vous, mais on a drôlement hâte de voir ce que V nous réserve pour le 12 septembre prochain. On imagine bien qu'il ne s'agira pas uniquement d'un changement de logo et on est fébrile de voir les autres surprises que le diffuseur nous offrira. 

Nouveauté pour Le Show de Rousseau

Parmi les émissions que l'on a le plus hâte de retrouver cet automne, le talk show de fin de soirée Le Show de Rousseau arrive assez haut en tête de liste. Il faut avouer qu'après des débuts très mitigés, Stéphane Rousseau a fait d'énorme progrès jusqu'à la fin de la saison, au printemps dernier, et on s'attend à ce que tout le concept soit beaucoup mieux rodé cet automne. Vendredi, on apprenait que la co-animatrice Sonia Cordeau ne serait pas de retour et qu'elle ne serait pas remplacée. C'est donc dire que Stéphane Rousseau sera seul à la barre de l'émission. 

Voici ce que Richard Therrien affirmait à ce sujet, toujours dans Le Soleil:

«Malgré des cotes d'écoute semblables à la première saison d'En mode SalvailLe show de Rousseau a connu des débuts difficiles en mars dernier. Parmi les points faibles, le rôle de Sonia Cordeau comme faire-valoir de l'animateur était mal défini. On a changé sa position dans le décor, sans véritable résultat.

Selon V, c'est en raison d'un horaire chargé cet automne que Sonia Cordeau ne sera pas de retour. Déjà l'an dernier, elle s'était jointe à la distribution de Like-moi! à Télé-Québec.»

Partager sur Facebook
207 207 Partages

Source: Le Soleil
Crédit Photo: Facebook