Véronique Cloutier
Radio-Canada / Benoit Rousseau

Changement d'animateur pour le 41e Gala les Gémeaux

Véronique Cloutier cède sa place à un comédien très aimé

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est la nouvelle qui fait jaser tout le gratin artistique québécois ce matin ! Alors que les rumeurs allaient bon train et que plusieurs espéraient peut-être le retour des grandes reines de l’animation comme Véronique Cloutier, l’Académie a décidé de jouer la carte de l’audace. Préparez vos paillettes, car c’est nul autre que le charismatique Jason Roy Léveillée qui sera le visage de la 41e édition du Gala des prix Gémeaux !

C’est officiel depuis ce mercredi 4 février 2026 : Radio-Canada et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont tranché. Oubliez le déjà-vu, on mise cette année sur un vent de fraîcheur et d'énergie pure. L’acteur, que l'on connaît pour ses multiples talents, aura la lourde tâche (mais quel honneur !) de piloter cette soirée mythique qui célèbre le meilleur de notre télévision.

Un choix absolument génial !

Pourquoi Jason ? La réponse est simple : la polyvalence ! Comme le souligne le communiqué officiel, Jason n’est pas qu’un simple comédien. Il est décrit comme un artiste aux multiples facettes doté d'une « énergie contagieuse ». C'est exactement ce dont ce genre de soirée a besoin pour ne pas tomber dans la longueur. On nous promet déjà une soirée à son image : moderne, chaleureuse et absolument électrisante.

Jason Roy Léveillée
Radio-Canada / Antoine Larochelle

Les grands patrons de l'industrie semblent d'ailleurs plus que ravis de ce choix surprenant. Manon Beaudoin, la grande patronne de la Culture et des variétés à Radio-Canada, n’a pas tari d’éloges à son sujet. Elle affirme que ses talents de musicien, de chanteur et de réalisateur font de lui « l’hôte idéal » pour donner un « ton unique » à cette grande fête. De son côté, Chantal Côté de l’Académie ne cache pas son enthousiasme face à ce « vent de nouveauté », se disant impatiente de le voir « briller et charmer l’audience ».

L'émotion est au rendez-vous

Et le principal intéressé, comment se sent-il ? Ému, visiblement ! Pour Jason Roy Léveillée, la télévision est une histoire d'amour qui dure depuis plus de 25 ans. Il confie avec cœur que c’est un « immense privilège » de pouvoir couronner les artisans qui ont marqué notre imaginaire. « Je suis prêt à relever ce défi avec tout mon cœur », a-t-il déclaré. On sent déjà qu'il va tout donner !

Une équipe de feu en coulisses

Pour s'assurer que Jason brille de mille feux le dimanche 13 septembre 2026 (notez la date sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV !), il sera très bien entouré. La mise en scène a été confiée au vétéran Jean-François Blais, tandis que la direction musicale sera assurée par Maxime Lalanne.

Mais voici le détail qui nous met la puce à l'oreille sur le style de la soirée : les chorégraphies sont signées Samuel Chouinard. Avec un animateur qui chante et qui danse, et un chorégraphe de ce calibre, peut-on s'attendre à des numéros d'ouverture spectaculaires ? On parie que oui !

Véronique Cloutier au 40e Gala les Gémeaux
ICI Télé

Bref, même si on adore Véro, on doit avouer que ce choix audacieux pique notre curiosité. Jason Roy Léveillée a le charisme et le talent pour nous en mettre plein la vue. Ça promet d'être un 41e Gala inoubliable !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.