Cette nouvelle émission de télé-réalité québécoise risque de faire jaser!

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Francis Reddy et Mylène Paquette coanimeront LA GRANDE TRAVERSÉE, une nouvelle émission qui permettra à dix passionnés d’aventure ̶ quatre femmes et six hommes, provenant de différentes régions du pays ̶ de revivre l’épopée des colons qui ont peuplé la Nouvelle-France, en traversant comme eux l’Atlantique, du port de La Rochelle en France jusqu’à Québec sur un grand voilier trois-mâts qui a pour nom L’Espérance.

Appuyés par le capitaine et une équipe de marins chevronnés, les courageux aventuriers devront vivre pendant plus de 45 jours dans les mêmes conditions de vie et d’hygiène que nos ancêtres. Ils seront vêtus comme eux, se nourriront de la même façon et disposeront des mêmes instruments qu’à l’époque de la Nouvelle-France. Ils vivront comme des colons mais travailleront comme des marins, en assumant plusieurs tâches de navigation.

Navigatrice hors pair, Mylène fut la première personne en Amérique à réaliser l’exploit de traverser l’Atlantique Nord en solitaire à la rame. L’émission sera aussi un rendez-vous pour les passionnés d'histoire, comme Francis.

Francis Reddy et Mylène Paquette étaient à La Rochelle ̶ une ville très associée à l’embarquement de colons pour le Canada et l’Acadie ̶ pour assister au grand départ du bateau L’Espérance hier, samedi 4 jui,n en présence d’une foule nombreuse, des autorités de la ville de La Rochelle et de l’Ambassade du Canada.

Le voyage de plus de six semaines sera ponctué d’une escale à Caraquet (autour du 14 juillet) et se conclura à Québec environ une semaine plus tard soit autour du 21 juillet.

LA GRANDE TRAVERSÉE, une aventure à nulle autre pareille au cœur de notre histoire, prendra l’affiche en 2017 sur ICI Radio-Canada Télé, ICI RDI et ICI EXPLORA.

Serez-vous au rendez-vous?

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Communiqué Radio-Canada
Crédit Photo: Facebook