Céline Dion et Ginette Reno réunies avec plusieurs autres femmes pour un vibrant hommage à Renée Claude

La chanteuse est atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,335 1.3k Partages

C'est un véritable élan de solidarité pour Renée Claude qui a vu le jour en cette Journée internationale des droits des femmes. On apprenait en février dernier que la célèbre interprète, maintenant âgée de 79 ans, était atteinte depuis plusieurs années de la maladie d'Alzheimer. Elle serait maintenant rendue à un stade avancé de cette terrible maladie dégénérative.L'interprète des succès C'est le début d'un temps nouveau et Ce soir je fais l'amour avec toi a eu le diagnostic en 2013. Depuis, la maladie a pris de l'ampleur et elle se trouve désormais dans une résidence pour personnes non-autonomes.  Son conjoint Robert Langevin affirmait dans les pages d'Échos Vedettes qu'elle ne le reconnaissait plus et qu'elle n'était plus capable de parler. 

Onze stars de la chanson québécoise se sont rassemblées pour interpréter l'un de ses succès, Tu trouveras la paix, écrite par Stéphane Venne et popularisée par Renée Claude dans les années 1970. Isabelle Boulay, Céline Dion, Luce Dufault, Diane Dufresne, Louise Forestier, Laurence Jalbert, Catherine Major, Ariane Moffatt, Marie Denise Pelletier, Ginette Reno et Marie-Élaine Thibert étaient donc toutes de la partie pour ce moment de grande émotion. Céline Dion, à Las Vegas, et Isabelle Boulay, à Paris, ont fait le tout à distance. Le résultat est très réussi et donne réellement envie de verser une larme, tant il déborde d'amour pour Renée Claude et son oeuvre. 

Les profits des ventes de cette nouvelle version de Tu trouveras la paix seront reversés au Fonds de la recherche sur la maladie d'Alzheimer du Centre de recherche du CHUM. Vous pouvez l'acheter ici

Partager sur Facebook
1,335 1.3k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Archives Émission «Superfleurs» (1975)