Monde de Stars

Ce chanteur québécois est décédé d'une mort subite

Il devait se produire en spectacle aujourd'hui même...

Monde de Stars

Monde de Stars

L'auteur-compositeur-interprète Gilles Sioui, de la nation huronne-wendat, est décédé. 

Selon le Journal de Montréal, c'est son cousin, le grand chef de la nation huronne-wendat, Konrad Sioui, qui a annoncé la triste nouvelle. 

«On est sous le choc. C'était un homme très très humble. Ce n’était pas quelqu’un qui cherchait les honneurs. C’était un homme d’une simplicité remarquable, un musicien dans l’âme et un guitariste émérite», a-t-il confié au téléphone au Journal de Montréal, la voix empreinte d'émotion. 

Le chanteur avait connu plusieurs succès, dans ses chansons aux accents blues et folk. Il avait notamment accompagné plusieurs grands artistes québécois tels que Guy Bélanger, Kevin Parent et Bob Walsh. 

Son corps a été retrouvé inanimé vendredi après-midi. Sans nouvelles, des proches ont alerté les autorités, surtout que le chanteur de 60 ans devait monter sur scène, samedi soir, pour la première journée du grand Pow Wow. 

Un décès subit dont les causes n'ont pas encore été déterminées... «La vérité, c’est qu’on ne le sait pas. [...] Il ne filait pas bien depuis quelque temps, mais ça ne paraissait pas. Il continuait de faire ses spectacles», a indiqué le chef autochtone. 

L'artiste Samian remplacera le défunt samedi soir. 

Nos condoléances à tous ses proches.