Catherine St-Laurent nous a peut-être offert la meilleure performance de l'histoire des Dieux de la danse

Une performance exceptionnelle!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
517 517 Partages

C'était la première demi-finale de la saison de l'excellente émission Les dieux de la danse, jeudi soir sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé, et on a assisté à ce qui est peut-être la meilleure performance de l'histoire de l'émission. Bien sûr, quand vient le temps d'y aller d'affirmations du genre, c'est toujours extrêmement subjectif, mais dans tous les cas, la prestation offerte par la comédienne Catherine St-Laurent et son partenaire Gabriel Lemire mérite assurément sa place dans la discussion.

On se rappellera qu'en quart-de-finale, Catherine St-Laurent avait dansé un burlesque aux côtés de Mikhaïl Ahooja, mais ce dernier a dû déclarer forfait en raison d'une blessure et c'est donc aux côtés de Gabriel Lemire qu'elle était de retour sur le plancher de danse de l'émission qui en est à sa quatrième saison, jeudi soir.

Catherine St-Laurent fait beaucoup parler d'elle ces temps-ci, alors qu'elle incarne la policière Noélie Saint-Hilaire dans la très populaire série District 31, depuis quelques semaines. On savait donc qu'elle était une comédienne de grand talent, mais on ne savait pas qu'elle était une danseuse aussi extraordinaire!

Voici, sans plus tarder, leur performance diffusée jeudi soir. 

«C'était de la haute voltige! On revient d'un rêve. C'était vraiment très très beau.» Catherine St-Laurent et Gabriel Lemire ont peut-être offert la meilleure performance de la saison des #DieuxDeLaDanse.

Leur paso doble, sur la magnifique chanson La légende du cheval blanc, a ému les juges et leur a valu un laissez-passer pour la grande finale.

Si vous aviez à décrire leur prestation en un seul mot, ce serait lequel?»

Les juges ont été complètement subjugués par la performance. «C'était de la haute voltige, on revient d'un rêve, c'était vraiment très très beau!», a affirmé Chantal Lamarre. «Bon, Catherine t'as vraiment mis tes billes sur le bon cheval! Gabriel arrive dans un train qui roule, et avec beaucoup de désinvolture et de dévotion! Il y avait de la superbe, il y avait de la majesté...la hauteur de ta patte, Catherine, ça fait suer! Une grande beauté...97 points!»

«Catherine, le fait que tu sois actrice ça n'explique pas la performance qu'on vient de voir, a ajouté Nico Archambault. Tu danses comme une danseuse professionnelle, ça a pas de bons sens. On va quand même faire honneur au talent que tu as, ça ne s'explique pas par une formation d'actrice. Gabriel, toi c'est le contraire. T'es tellement l'exemple de l'acteur qui peut nous faire croire. Je le vois que tu n'as pas de formation de danseur, mais tout passe, tout arrive. Et ce numéro-là, moi je n'aurais pas trouvé ça facile. Je vais en rajouter. Vous aviez une énergie explosive dès le départ que vous avez réussi à maintenir avec la même qualité jusqu'à la fin. Souvent on voit des couples qui partent fort mais qui s'essoufflent à une minute de la fin. Là c'était tellement fort jusqu'à la fin que Catherine je pense que t'as assommé Gabriel avec ton pied. J'en reviens pas encore de ce que je viens de voir. 99!»

Et de son côté, Serge Denoncourt a résumé le tout de façon très simple:

«Qu'est-ce que tu veux que je dise? Allez vous changer et vous reviendrez pour la finale! 

Partager sur Facebook
517 517 Partages

Source: Dieux de la danse
Crédit Photo: Facebook District 31