Le mystère de l'absence de Catherine Proulx-Lemay à En direct de l'univers est finalement résolu

On a finalement la réponse!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

La spéciale District 31 d'En direct de l'univers a attiré 1 225 000 téléspectateurs à Radio-Canada et comme à l'habitude France Beaudoin et toute son équipe nous avaient réservé une émission de très grande qualité. Mais il y avait une absente de marque et de nombreux internautes ont remarqué que Catherine Proulx-Lemay, qui incarne avec brio la sergent-détective Florence Guindon, brillait par son absence.

Le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien a résolu le mystère, lundi, en révélant que c'est en raison d'un test positif à la COVID-19 que la comédienne n'a pu prendre part à l'émission de samedi.

Voici un extrait de l'article que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité juste ici, sur le site du Soleil:

« Catherine Proulx-Lemay a reçu un test positif à la COVID-19 en décembre dernier, ce qui explique son absence de l'émission En direct de l'univers consacrée à l'équipe de District 31, samedi soir sur ICI Télé.

Après un second test qui a révélé qu'elle était à faible charge virale, la comédienne a de nouveau été testée vendredi dernier, recevant cette fois un résultat négatif. Il était cependant trop tard pour remanier le programme d'En direct de l'univers. »

Voici quelques commentaires publiés sur les médias sociaux, samedi soir, en lien avec l'absence de Catherine Proulx-Lemay:

« #endirectdelunivers wow! tout un show encore cette semaine. J'ai chanté à tue-tête, dansé, souri et eu les larmes aux yeux, tout ça en moins d'une heure, bravo! Contente de voir Frédéric Cloutier #teamJérôme Ai-je manqué l'explication de l'absence de Catherine Proulx-Lemay? »

« Où est Catherine Proulx Lemay alias Florence Guindon? »

« #endirectdelunivers Pourquoi Catherine Proulx-Lemay n’est pas là? Congédiée? »

Rappelons que le 15 décembre dernier, la production de District 31 avait annoncé avoir arrêté les tournages trois jours plus tôt avant le congé des Fêtes en raison d'un membre de l'équipe qui avait été testé positif à la COVID-19.

Voici la publication qui avait été faite sur la page Facebook de l'émission:

« [NOUVELLE DE DERNIÈRE MINUTE]

District 31 : le tournage s’arrête 3 jours plus tôt.Mardi en après-midi un membre de l’équipe nous a avisés qu’il avait été testé positif à la COVID-19 à la suite de contacts avec un proche porteur du virus.
Aetios Productions se voit donc dans l’obligation d’interrompre temporairement le tournage de District 31. Il est dans nos habitudes depuis le début de la pandémie de suivre à la lettre le protocole exigé par la santé publique et la CNESST. Cet événement ne compromet en rien le calendrier de diffusion de la série. 

Conformément à la législation en vigueur, nous ne divulguerons pas le nom de la personne concernée ou d’autres détails concernant la situation afin de respecter sa vie privée. Nous lui souhaitons aussi un prompt rétablissement, sans séquelle.

La pause des fêtes se déroulera tel que prévu et la reprise des tournages s’effectuera dès le 6 janvier 2021 afin de respecter toute la période d’isolement demandée par la santé publique.

Les intrigues de la quotidienne seront en ondes jusqu’au 17 décembre prochain. Les téléspectateurs retrouveront leur série dès le 4 janvier 2021. »

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook District 31