Ça joue dur entre Hugo Dumas et Jean-Philippe Dion sur Twitter suite au variété de Star Académie
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Les esprits se sont échauffés, dimanche soir sur Twitter, alors qu'une conversation entre le chroniqueur culturel de La Presse Hugo Dumas et le producteur exécutif de Star Académie Jean-Philippe Dion a particulièrement retenu l'attention. Comme tous les dimanches soirs depuis la mi-février, plus d'un million de Québécois étaient rivés devant leur écran pour admirer le travail des Académiciens dans un variété crève-coeur où deux des candidats préférés du public québécois ont dû plier bagages.
Après quatre performances éblouissantes des candidats en danger, le public québécois a sauvé William Cloutier, tandis que le corps professoral a jeté son dévolu sur Lunou Zucchini.
C'est donc dire que Shayan Heidari et Maëva Grelet ont dû rentrer chez eux, plutôt que de retourner à l'Académie. Il ne reste donc que six candidats toujours en lice qui ont tous officiellement obtenu leur laissez-passer pour les demi-finales: William, Lunou, Queenie, Rosalie, Jacob et Guillaume.
Mais ce qui a retenu l'attention, sur les médias sociaux, c'est une discussion corsée entre Hugo Dumas et Jean-Philippe Dion. Le tout a débuté lorsque le chroniqueur de La Presse a critiqué le fait que Francine Raymond n'ait chanté qu'une seule chanson, même si son grand retour avait été annoncé en grande pompe toute la semaine.
Voici la publication qui a été faite, dimanche soir, sur Twitter:
« On nous annonce le grand retour de Francine Raymond après 15 ans d'absence et elle ne va finalement chanter qu'une seule chanson, voyons. C'est donc bien décevant. #NationStarAc »
Ce à quoi Jean-Philippe Dion a répondu:
« Elle n’a pas chanté sur scène depuis 15 ans. Si Francine se sent capable de faire une seule chanson, c’est son choix et nous le respectons totalement. C’était un beau moment où son répertoire a été célébré. Et c’est ce qui est important pour elle. #NationStarAc »
C'est par la suite que ça s'est corsé:
« M. Dion n'aime pas trop les opinions contraires aux siennes. Mais bon. On a le droit d'être déçus. », a commenté Hugo Dumas.
Ce à quoi Dion a répondu: « Ben j’ai pas le droit de te répondre ? »
Puis, la réplique de Dumas: « T'as le droit, oui. C'est drôle, par contre, que tu ne me répondes jamais quand je te demande une entrevue. Tu as la permission de t'exprimer sur Twitter mais pas au téléphone? Faudra que tu m'expliques ça un jour. J'la comprends pas. »
Et Jean-Philippe Dion de répondre: « J’aime beaucoup le travail des journalistes et des chroniqueurs culturels, mais pas lorsqu’il y a de la mauvaise foi ou de la partisanerie. On s’en jasera quand tu le voudras. Bonne soirée! »
- Samuel Doiron
À 24 ans, Thylane Blondeau, celle qu’on surnommait la « plus jolie fillette du monde » a bien changé
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
10 photos d'Alexandra De Simon, la courtière immobilière et mère des enfants de Mathieu Baron
- Viral
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Un commentaire revient souvent après le passage de Caroline Néron à Tout le monde en parle
- Télé
- 2 minutes à lire