«Ça faisait 25 ans que j'essayais d'arrêter de boire!» - Éric Lapointe sobre depuis presqu'un an
Tous les détails ici
Monde de Stars
Éric Lapointe est l'une des personnalités les plus intrigantes du show-business québécois. Le rockeur au grand coeur ne s'est jamais caché de sa vie de party animal.
Et comme on l'apprend tous un jour ou l'autre à nos dépends, mener une vie d'excès à 20 ans c'est une chose. Mais avec l'âge, le corps suit de moins en moins, les lendemains de veille durent de plus en plus longtemps et les responsabilités finissent par nous rattraper.
On en connait, probablement que vous aussi, des gens qui ont essayé de tout arrêter et d'adopter un mode de vie plus sain. Mais lorsque toute notre vie et notre identité tourne autour de la fête - comme c'est bien souvent le cas pour les artistes - ça peut être drôlement difficile.
Parlez-en à Éric Lapointe. En entrevue avec le Journal de Montréal, il s'est confié sur son rapport à l'alcool.
«Ça faisait 25 ans que j’essayais d’arrêter de boire. J’ai fait des cures de désintox dans des centres, j’ai essayé de me sevrer moi-même, rien ne fonctionnait». Mais aujourd'hui, ça fait maintenant 11 moins qu'il n'a pas consommé.
Il a perdu 35 livres et réussit à rester sur la bonne voie grâce à des médicaments pour contrôler sin sevrage, une infirmière qui effectue un suivi serré de sa santé et grâce à la musique, le golf et la boxe.
«Je peux voir ressortir le rocker et le passionné en moi. Les nuages sont derrière moi», se réjouit-il, en s’apprêtant justement à jouer une ronde de golf avec son frère, Hugo. «Mon cardio est vraiment meilleur et ça paraît sur scène. J’ai donné trois shows en trois soirs cet été, ça faisait 20 ans que je n’avais pas fait ça!» lance-t-il en riant.
Après des années loin des projecteurs et de la scène, suite aux événements que l'on connaît, Éric Lapointe est de retour dans l'espace public et le moins que l'on puisse dire c'est que le public québécois est ravi.
Il y a quelques mois, il s'est confié à Sophie Durocher dans une entrevue qui a fait couler énormément d'encre. En voici d'ailleurs un extrait:
Voici quelques commentaires publiés sur Facebook suite à l'annonce de ses 11 mois de sobriété:
Voici des images d'il y a quelques semaines, alors que le chanteur fait ce qu'il sait faire de mieux: être sur une scène et chanter comme s'il n'y avait pas de lendemain:
On vous encourage fortement à lire l'entrevue en intégralité sur le site du Journal de Montréal:
Articles recommandés:
- Éric Lapointe fait de touchantes confessions sur sa vie amoureuse après sa rupture
- Éric Lapointe rend un hommage magnifique à Mélanie Renaud
- Éric Lapointe est sobre depuis six mois et il avait 12 ans la dernière fois qu'il a été sobre aussi longtemps
- «Sans vous je n’existe pas» : Éric Lapointe s'adresse à ses fans et il écrit un touchant message
- Éric Lapointe dévoile des détails sur sa séparation amoureuse avec Judith Bérard