C'est terminé pour Pierre Jobin à TVA

La nouvelle vient de tomber!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Grosse nouvelle dans le monde des médias au Québec alors qu'on apprend, vendredi, que le chef d'antenne de TVA Québec Pierre Jobin quitte TVA après 28 ans à la barre du bulletin de nouvelles. Il en a lui-même fait l'annonce en ondes, un peu avant 18h, avec beaucoup d'émotion.

«Je pratiquais mon petit mot de départ en ondes, ce matin, chez moi, et ce ne fut pas sans émotion et quelques larmes. C’est 28 ans», a-t-il affirmé en entrevue au Journal de Québec.

Il quitte TVA et la Capitale nationale, lui qui ira relever un nouveau défi professionnel comme gestionnaire, à Montréal. L'annonce a été faite vendredi, mais Pierre Jobin demeurera à la barre du bulletin de nouvelles de TVA Québec pour quelques semaines encore. Il a annoncé qu'il donnerait plus de détails sur son nouveau défi professionnel au cours des prochaines semaines.

«Pierre fait partie des grands bâtisseurs et des piliers de l’information au Québec. Nous sommes fiers d’avoir pu compter sur lui comme ambassadeur de TVA tout au long de ces années. Je tiens à le remercier et à lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouveaux projets», a déclaré en entrevue avec le Journal de Québec France Lauzière la présidente et chef de la direction, Groupe TVA, et chef du contenu, Québecor Contenu.

Plusieurs personnalités influentes du monde de l'information ont tenu à souligner le départ de ce géant de l'information au Québec. Voici quelques commentaires laissés sur les médias sociaux:

« Une page se tournera à TVA Québec (@tvaqc), Pierre Jobin vient d’annoncer son départ des ondes dans quelques semaines, un nouveau défi professionnel l’attend à Montréal, des raisons familiales sont aussi évoquées. Cher @PierreJobinTVA, sincères pensées, meilleur succès et merci. »

« Le pilier de notre salle de nouvelles, @PierreJobinTVA, vient d’annoncer son départ en direct, après 29 ans de carrière. Un moment d’une grande intensité chez nous. #tvanouvelles #tvaquebec »

« Grosse nouvelle en information: Pierre Jobin annonce son départ de TVA Québec après 29 ans comme chef d'antenne. Il occupera un poste de gestion à Montréal. »

« Bon succès pour la suite Pierre!Pierre Jobin annonce qu’il quittera l’antenne de TVA-Quebec dans deux mois. »

« Après près de 29 ans, Pierre Jobin annonce qu'il quitte TVA-Québec pour aller relever un nouveau défi à Montréal.#JDQ #JDM »

« Je suis triste aujourd’hui, car un pilier de notre salle des nouvelles va nous quitter. Bravo Pierre pour toutes ces années à l’antenne et beaucoup de bonheur! »

On souhaite à Pierre Jobin tout le succès du monde dans son nouveau défi professionnel. On n'a aucune inquiétude pour lui qu'il saura faire sa place comme un gestionnaire de premier plan. Et on doit avouer qu'on a bien hâte de connaître la suite!

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Twitter