C’est terminé pour Pascale Nadeau à Radio-Canada
Capture d'écran - Radio Canada

C’est terminé pour Pascale Nadeau à Radio-Canada

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu’elle est absente du téléjournal depuis maintenant plusieurs mois, la cheffe d’antenne de Radio-Canada vient tout juste d’annoncer qu’elle ne reviendra pas à l’antenne à l’automne. Elle prend ainsi sa retraite après 33 ans de bons et loyaux services avec le diffuseur public.

C’est une nouvelle qui sonne la fin d’une époque. Révélé par Richard Therrien dansune chronique pour Le Soleil ce matin, puis confirmé par Radio-Canada par la suite, Pascale Nadeau ne reviendra pas à Radio Canada.

Depuis 2008, la cheffe d’antenne était responsable du Téléjournal du vendredi au dimanche sur les ondes de Radio-Canada. Elle avait toutefois commencé à travailler à la station depuis 1988.

Les raisons de son départ restent un peu floues présentement. Voici un extrait de la chronique de Richard Therrien dans sa chronique pour Le Soleil :

« Les sources officielles indiquent que Mme Nadeau aurait informé la direction de Radio-Canada qu'elle partait à la retraite, même si le diffuseur aurait plutôt souhaité son retour en ondes. Or, d'autres sources nous informent que son départ serait lié à des raisons tout autres, qui n'ont pas été divulguées.

Déjà, son absence du Téléjournal depuis l'hiver dernier avait suscité beaucoup d'interrogations. En avril, le diffuseur nous avait répondu qu'elle était en congé de maladie. «Toute autre information concernant son absence est de nature personnelle», nous avait-on dit. Aucun autre détail n'avait filtré à ce sujet depuis. Pascale Nadeau n'a fait aucune déclaration après avoir quitté l’antenne. »

On ne sait pas encore qui succédera à la cheffe d’antenne dans son rôle au Téléjournal de la fin de semaine. Radio-Canada n’a pas émis de commentaire, mis à part un court article sur son site Radio-Canada Info.

Pascale Nadeau est l’une des têtes d’affiche les plus appréciées dans le monde des nouvelles. Elle a récolté de nombreuses nominations dans les différents galas, tels que les prix Artis. On lui souhaite donc une très belle retraite et de beaux projets pour les prochaines années.

On vous invite à lirela chronique complète de Richard Therrien dans Le Soleil pour être au courant de tous les détails de cette annonce.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Le Soleil
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.