Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Lortie à La Presse
La Presse 

C'est terminé pour Marie-Claude Lortie à La Presse

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Grosse nouvelle dans le monde des médias au Québec: la journaliste Marie-Claude Lortie quitte La Presse pour devenir rédactrice en chef du quotidien Le Droit. La nouvelle a été confirmée vendredi matin.

Le directeur-général de la Coopérative Le Droit Éric Brousseau a écrit: « Nous sommes heureux d’accueillir dans nos rangs cette journaliste chevronnée, qui possède une longue et reluisante feuille de route. Marie-Claude a une expérience très diversifiée, ayant œuvré dans presque toutes les sphères du journalisme. Elle possède aussi une expérience de gestion, ayant lancé et dirigé une nouvelle section à La Presse, où elle a fait carrière pendant plus de 30 ans. »

Voici ce que Marie-Claude Lortie a publié sur sa page Facebook, vendredi matin, en annonçant la grande nouvelle:

« Grosse nouvelle ici. Super super triste de quitter La Presse mais vraiment ravie, enthousiaste et tellement fière de partir au Droit. Tout un honneur. Je serai encore ici sur FB bien sûr. Donc vous allez encore et toujours me lire. À tout de suite ! »

Grosse nouvelle ici. Super super triste de quitter La Presse mais vraiment ravie, enthousiaste et tellement fière de...

Posted by Marie-Claude Lortie on Friday, May 7, 2021

Plusieurs de ses collègues de La Presse ont tenu à lui rendre hommage. Voici certaines des publications faites sur les médias sociaux:

« Une excellente nouvelle pour Le Droit, qui sera dirigé pour la toute première fois par une femme, la talentueuse et hyperactive @mclortie. Bonne continuation! »

« Bonne chance McLo! Le Droit est chanceux de t'avoir. Je vais m'ennuyer de nos discussions enflammées avec @YvesBoisvert! »

« Notre section Affaires perdra très bientôt une grande journaliste et chroniqueuse, aux idées à la fois multiples et géniales, d’une polyvalence incroyable et d’une grande sensibilité. Au Droit et à l’Outaouais en général d’en profiter maintenant. »

« Ça, c’est un choc...
Je suis arrivé à La Presse dans le même stage que @mclortie un 16 mai dans un autre millénaire et c’est devenu une amie.
Ça va faire drôle, @LP_LaPresse sans toi et ton rire...
Bravo, Marie-Claude, bon succès, ils vont t’aimer »

Source: Twitter Marie-Claude Lortie