C’est terminé pour le Ellen DeGeneres Show

C'est la fin après 18 saisons et un gros scandale de harcèlement

Monde de Stars
C’est terminé pour le Ellen DeGeneres Show

C’est fini pour le Ellen DeGeneres Show. L’animatrice, qui avait fait l’accusation de harcèlement et de créer un environnement de travail toxique, voit son talk-show s’arrêter après plus de 3000 épisodes.

Le DailyMail.com a révélé ce matin que la célèbre émission d’après-midi s'arrêterait à la fin de la saison 2021/2022. Selon une source proche de l’animatrice, son temps à l’écran est fini et elle est très lucide par rapport à cela.

Si encore aucune annonce officielle n’a été publiée, le DailyMail estime qu’elle devrait avoir lieu dans la journée. C’est d’ailleurs Ellen elle-même qui aurait expliqué à son équipe qu’elle en avait assez après cette année éreintante.

Rappelons que plus tôt cette année, plusieurs sites américains s’étaient enflammés après que de nombreuses allégations de harcèlement avaient été faites à l’encontre de l’animatrice. Plusieurs personnalités et des collègues ont joint le mouvement pour dénoncer un environnement de travail toxique mis en place par Ellen elle-même.

À la suite du scandale, l’animatrice s’était excusée lors d’un épisode de son émission. Toutefois, cela n’a pas été suffisant. Le DailyMail révèle que les téléspectateurs ont déserté l’émission. L’animatrice a perdu plus de 40% de téléspectateur dans les régions de New York et Chicago. Ce sont même près de 60% des téléspectateurs de Los Angeles qui ont décidé de ne plus suivre l’émission. 


Le Ellen DeGeneres show a longtemps été l’émission d’après-midi par excellence. De nombreuses personnalités se sont enchainées sur les fameux sofas blancs d’Ellen. Barack Obama, Céline Dion, Lady Gaga… les plus grandes vedettes de la planète venaient régulièrement faire leurs annonces et leur promotion devant les millions de téléspectateurs que rejoignait l’émission.

« Happy birthday, @CelineDion! I think I have your address wrong. I sent you a bunch of gifts, but it’s all coming back to me now. »

L’émission était diffusée depuis 2003 sur les ondes de NBC, et produite par Warner Bros. Il reste donc quelques derniers numéros de la fameuse émission.

Nous ne savons pas encore si l’arrêt de l’émission sonne également la fin de la carrière télévisuelle de l’animatrice.

Nous vous invitons à lire l'article (en anglais) du DailyMail pour plus de détails.