C'est terminé pour Denis Lévesque après 16 ans à TVA

Tous les détails ici

Monde de Stars

C'est la fin d'une époque alors que Denis Lévesque a annoncé, mardi, qu'il mettait un terme à son émission, après 16 ans sur les ondes de TVA et LCN.

Voici ce que l'animateur a tenu à dire aux téléspectateurs en ouverture de l'émission diffusée mardi soir:

« Un mot, d'abord, pour vous dire qu'on va célébrer notre 3000e émission jeudi de la semaine prochaine, le 19 mai, c'est à dire dans un peu plus d'une semaine. Ce sera la dernière émission de la saison, mais aussi - et surtout! - la toute dernière. 

C'est la fin d'une grande aventure, il va sans dire, ça fait seize ans. Une aventure qui m'a permis de rencontrer des milliers de personnes qui avaient des histoires à raconter, des histoires que j'ai écoutées avec le plus d'intérêt et de respect possible. La dernière aura lieu, donc, plus de 16 ans après la première diffusion, le 17 avril 2006, je me souviens de cette date-là parce que c'était la date d'anniversaire de mon père.

C'est beaucoup la pandémie qui est à l'origine de cette décision. Depuis plus de deux ans la COVID a monopolisé presque toute l'attention et la nature même de notre émission en a été changée. Elle qui avait été pensée pour être différente des autres en présentant le plus large spectre possible de sujets et d'invités. Ajoutez à ça la distanciation qui m'a obligé à faire des entrevues par ordinateur où le contact humain est beaucoup moins évident, surtout quand on parle à des personnes qui vivent des drames ou des situations difficiles comme c'est souvent le cas quand je les invite sur mon plateau.

Tout ça, donc, a un peu beaucoup émoussé mon enthousiasme personnel. On a donc convenu, mes patrons et moi, qu'on avait fait le tour de la question. Je leur ai dit que j'étais tout de même intéressé à garder un lien avec le réseau TVA et LCN de sorte que l'année prochaine, pour souligner les 25 ans de LCN, je ferai une entrevue par semaine avec une personnalité marquante de ces années-là. Il reste quand même sept émissions à compter de ce soir. Je vais les savourer jusqu'à la dernière goutte. Et on quittera en célébrant la 3000e! »

Voici la vidéo en question qui a été publiée sur la page Facebook de l'émission Denis Lévesque: