C'est terminé pour André Robitaille et il publie un texte bouleversant

Tellement touchant..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,217 1.2k Partages

C'est le propre de la carrière des comédiens et animateurs que de tourner des pages. On ne sait jamais combien de temps durera un projet et il faut savoir être plein de gratitude pour les opportunités qui nous sont offertes plus que d'être amer lorsqu'une diffuseur décide de tirer la plogue sur une de nos émissions. Mais il y a des deuils plus difficiles à vivre que d'autres. Et pour André Robitaille, c'est tout un chapitre qui se termine avec la fin de l'émission Entrée Principale.

Il a publié un long message, mercredi en fin de soirée, sur sa page Facebook, pour faire le point sur la fin de ce projet qui a été extraordinaire pour lui.

Voici le long message qu'il a publié:

« Ce printemps j’arrive à 30 ans de métier… Plusieurs productions de théâtre, de radio, plusieurs productions de télé… Beaucoup d’équipes, beaucoup d’humains formidables, de la chance et du bonheur! Je suis privilégié. Cette semaine, c’est la fin d'Entrée Principale. Ce n’est pas ma première fin, c’est le propre d’une carrière comme la mienne, de savoir que le projet aura une fin. C’est un choix de vie et je l’assume. Celui-ci me pousse, m’oblige à me renouveler et je suis encore motivé. Entrée Principale a été un voyage extraordinaire… un rendez-vous intime et complice avec vous comme j’ai rarement connu. 

J'ai adoré entrer dans votre maison chaque jour en vous présentant un contenu pensé et décidé par une équipe dévouée et soucieuse de votre bonheur. La complicité que j’ai avec vous depuis toutes ces années, et qui s’est encore plus développée avec Entrée Principale, me permet de risquer, de tenter, de pousser… toujours en élevant la barre, par respect pour votre intelligence et votre ouverture. Je n’ai jamais sous-estimé les téléspectateurs. J'ai toujours eu en tête que vous étiez capable d’en prendre. C'est fou comme nous étions branchés ensemble sur cette émission! Le direct, la façon d’utiliser les réseaux sociaux, la folie, la qualité des chroniques, l’amitié entre les membres de l’équipe et l’énergie des techniciens ont façonné cette complicité entre vous et nous. Une émission se termine mais ce lien restera. J’ai une pensée solidaire pour mes camarades de Radio-Canada qui vivent la fin des « productions maison »… Entrée Principale est la dernière production produite à 100% par Radio-Canada. 

Depuis toujours, j’ai été fier de faire de la bonne télé avec ces gens qui ont marqué ce médium qui est en transformation. Je comprends que ce changement s’impose et que notre télé vit des bouleversements importants. Je remercie mes patrons et j'aurai toujours en mémoire la liberté qu’ils m’ont laissée et la confiance qu’ils me démontrent. Sans l’amitié vraie et sincère développée avec mon noyau dur, mes collaborateurs quotidiens qui constituent ma famille Entrée Principale, jamais cette émission n'aurait été ce qu’elle a été! Pierre-Bruno et Louis T : l’émission a bien profité de vous, merci! Le Louis, Pascal, Vincent et Isabelle : vous êtes des humains remarquables. Je remercie la vie de vous avoir eu sur mon chemin ces dernières années. Je suis un animateur qui s’est épanoui grâce à vous, je suis un meilleur humain grâce à vous! Sachez, cher public, que vous n’avez pas fini de me voir entrer dans vos salons avec mes équipes, mes idées et ma façon de faire… 

Dès l’automne prochain, je reviens avec la dixième saison des Enfants de la télé et je vais tenter de m’y surpasser, sachant que j’ai une chance inouï d’être au volant d’un bolide aussi exceptionnel. J’ai hâte et je vais en profiter au maximum! Gardons juste des belles images de notre rendez-vous qui s’achève… Jamais je n’oublierai combien j’ai été chanceux de mener cette émission! André »

Partager sur Facebook
1,217 1.2k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook