Monde de Stars

C’est officiel : Radio-Canada persiste et mettra bien fin à Nuit Blanche malgré la pression des fans

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

On l’a appris cette semaine, Radio-Canada mettra fin à la série Nuit Blanche alors que 2 autres saisons étaient prévues pour l’émission. Véritable onde de choc chez celles et ceux qui tentaient de découvrir qui avait tué Loulou (France Castel) qui ont manifesté sur support à l’équipe sur les médias sociaux. 

Mais cette fin de semaine, Radio-Canada persiste et signe : Ils ne feront pas revenir le téléroman, même si les fans le demandent. 

Dans un commentaire laissé sous l’une des publications Facebook d’ICI Télé, portant sur un extrait de Nuit Blanche, voici ce que la direction tenait à dire aux fans : 

« Nous sommes touchés par la vague d’affection entourant la série Nuit blanche. Cependant, après avoir examiné avec le producteur Pixcom toutes les possibilités pour pouvoir poursuivre la production de cette belle série, nous avons été dans l’obligation, d’un commun accord, de conclure à la fin de la présente saison.

Pour plus d’information, écoutez l’entrevue accordée conjointement par la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul et le producteur exécutif de la série, Charles Lafortune : https://ici.radio-canada.ca/.../rattrapage-du-jeudi-2.../5 »

C’est officiel : Radio-Canada persiste et mettra bien fin à Nuit Blanche malgré la pression des fans
Crédit photo : Capture d'écran de Facebook

Il n’y aurait donc plus rien à faire… Nuit Blanche ne se poursuivra pas. 

Dans une entrevue accordée au 15-18 avec Catherine Richer, Radio-Canada et Pixcom (les producteurs) ont tenu à expliquer leur décision, révélant qu’ils ont longtemps pensé à une deuxième saison avant de mettre fin au projet.

« À un certain moment dans la saison, on commence à regarder dans la série pour la suite des choses. Nous ce qu’on souhaitait c’était de ramener l’histoire qui devait partir sur 3 saisons, on voulait la ramener à 2 saisons. On a commencé à travailler cette possibilité-là avec le producteur » explique la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.

Charles Lafortune, qui est le producteur exécutif de la saison a également donné son avis afin de dire que c’est « un montage financier important de faire [une série] d’époque, on avait des partenaires. Puis c’est allé vers un 2 saison et ça demandait beaucoup de réajustement dans l’intrigue, plus on a avancé, plus on a réalisé qu’on ne serait pas capable dans un temps assez approché d’apporter ça en production »

Les deux parties tiennent toutefois à rappeler qu’ils ne sont pas insensibles à ce qu’il se passe sur les médias sociaux, mais qu’un commun accord a été trouvé entre Radio-Canada et les producteurs et que la série dévoilera donc son tout dernier épisode ce lundi soir.

Source: Monde de Star