C'est le grand retour de Patrick Bissonnette à District 31

Oh qu'on avait hâte!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,794 7.8k Partages

S'il y a bien un phénomène qui a pris d'assaut le monde de la télévision québécoise au cours des dernières années, c'est bien celui de District 31. La quotidienne écrite par Luc Dionne et produite par Aetios fait le bonheur des téléspectateurs depuis sa mise en ondes. Et à sa troisième saison sur Radio-Canada, l'émission continue d'aller chercher des cotes d'écoute absolument phénoménales pour une émission quotidienne.

La distribution y est bien sûr pour quelque chose. Le personnage de Nadine Legrand (campé par une Magalie Lépine-Blondeau au sommet de son art) a bien sûr marqué l'imaginaire. Et les performances de Gildor Roy, Michel Charette, Hélène Bourgeois-Leclerc et Sébastien Delorme -  pour ne nommer que ceux-là - sont l'une des principales explications du succès retentissant de la série.

Mais s'il y a bien un personnage qui a su charmer le public québécois, c'est bien sûr celui du sergent-détective Patrick Bissonnette, interprété par l'excellent Vincent-Guillaume Otis. Mais depuis le début de cette troisième saison, les apparitions du personnage de Patrick se font très (trop!) rares. Et on le sait, la comédien avait demandé aux producteurs d'avoir congé pendant trois mois pour qu'il puisse signer la mise en scène de la pièce Des souris et des hommes, présentée chez Duceppe. Mais le beau Patrick s'apprête à faire son grand retour!

En entrevue avec le Huffington Post Québec, Vincent-Guillaume Otis s'est confié sur son retour à prochain dans la populaire série District 31:

«Je recommence à tourner dans moins d'un mois. J'ai été très chanceux d'avoir des patrons compréhensifs qui m'ont permis de prendre une pause pour aller travailler au théâtre. Je m'étais engagé il y a quatre ans pour faire la mise en scène chez Duceppe cet automne. Et à l'origine, je devais jouer dans District 31 seulement un an, comme Magalie Lépine-Blondeau. Avec le temps, on a réalisé qu'on avait une formule gagnante et j'ai choisi de rester. Mais l'année dernière, j'ai demandé aux producteurs si c'était possible de ne pas tourner durant trois mois, le temps de me consacrer aux répétitions de la pièce jusqu'à la première semaine de représentation.»

L'équipe du Huff Post Québec lui a demandé s'il avait hâte de reprendre les tournages et de se ré-approprier le rôle du sergent-détective Patrick Bissonnette. Et sa réponse a été sans équivoque:

«Énormément! Tourner District 31, ça demande beaucoup d'énergie, mais il y a une synergie très forte entre les camarades. Je m'ennuie vraiment de mes partenaires de jeu. Et j'ai hâte de retrouver le rythme de tournage. Pour moi, District 31, c'est comme une longue pièce de théâtre : puisqu'on tourne une quotidienne et que l'équipe technique prépare tout très efficacement, on est toujours en train de jouer. De 7h le matin à 18h le soir, il n'y a pas beaucoup d'attente. On décroche très peu de nos personnages. J'adore ça!»

Et quand est-ce qu'on le reverra à l'écran? On n'a pas de date exacte mais le comédien nous a donné un bon indice:

« Dans ma carrière, j'ai fait plusieurs projets un peu plus champ gauche comme Série noire, qui a eu un succès d'estime, pas tant de cotes d'écoute. À l'inverse, District 31 atteint un niveau populaire dans le bon sens du terme : on touche des masses avec ce projet-là. Et contrairement aux autres émissions qu'on tourne parfois un an avant la diffusion, District 31 est diffusée environ un mois après le tournage. On a donc les réactions des gens très vite.»

S'il recommence à tourner dans moins d'un mois et que les émissions sont diffusées environ un mois après le tournage, on peut donc affirmer sans trop se tromper que Patrick Bissonnette sera de retour soit un peu avant Noël soit au retour des Fêtes. Avez-vous aussi hâte que nous?

Partager sur Facebook
7,794 7.8k Partages

Source: Huffington Post Québec
Crédit Photo: Facebook