C'est la fin pour cette grande athlète québécoise

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
32 32 Partages

C'est la fin d'une grande épopée pour la joueuse de soccer Josée Bélanger qui a annoncé, lundi, qu'elle mettait un terme à sa brillante carrière.

L'Estrienne était sereine et sa décision a été longuement réfléchie.

« Je sens vraiment que j’ai accompli ce que j’avais à accomplir dans ma carrière, a déclaré Bélanger, dont les propos sont rapportés par Radio-Canada. Conclure mon parcours avec une médaille de bronze olympique était la meilleure fin possible. »

« J’aurais pu repousser ma décision si Montréal avait eu une équipe professionnelle, mais ce n’est pas le cas, ajoute-t-elle. Les derniers mois m’ont confirmé que j’avais envie de retrouver une vie plus normale à la maison avec les gens que j’aime, à commencer par mon amoureux. »

Au cours des dernières années, elle a réussi à inspirer toute une génération de jeunes filles qui regardaient l'équipe nationale de soccer avec des étoiles dans les yeux.

La médaille de bronze remportée au Jeux de Rio représente bien sûr l'apothéose d'une carrière bien remplie. Mais son plus grand accomplissement, c'est en 2015 qu'elle l'a réussi, en devenant la première Québécoise à inscrire un but en Coupe du monde, dans un gain de 1-0 contre la Suisse. Une victoire qui permettrait au Canada d'atteindre les quarts-de-finale.

« C’était un but très symbolique pour moi parce que je revenais de tellement loin, raconte Bélanger en entrevue à Radio-Canada. J’avais trouvé le courage de redonner un deuxième souffle à ma carrière après ma blessure à la cheville qui m’avait fait manquer la Coupe du monde 2011 et les Jeux de Londres en 2012. »

Une chose est sûre: sa carrière de joueuse est peut-être terminée, mais on n'a pas fini d'entendre parler d'elle!

Partager sur Facebook
32 32 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Instagram Josée Bélanger