C'est la fin pour ces quatre émissions de télévision québécoises

Quatre nouvelles émissions qui ne reviendront pas

Monde de Stars
C'est la fin pour ces quatre émissions de télévision québécoises

Ce n'est pas une période facile pour les émissions de télévision québécoises. On savait déjà que plusieurs émissions très appréciées du public québécois ne seraient pas de retour, la saison prochaine. On pense notamment à Unité 9, O', Demain des hommes, Cheval Serpent, Marina Orsini, Les dieux de la danse, Entrée principale et Ici on chante. 

On apprend, vendredi, que quatre nouvelles émissions subiront le même sort. Cette fois, c'est du côté de V que le couperet est tombé. Les quatre productions touchées sont Je suis chef, Vendeurs de rêve, Bootcamp le parcours extrême et Moment décisif. Voilà quatre productions originales québécoises qui n'ont pas su aller chercher des cotes d'écoute assez importantes pour convaincre la direction de V de commander une autre saison.

C'et le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien qui rapporte la nouvelle. Voici un commentaire qu'il a rapporté, venant du département des communications chez V.

«Nous sommes très satisfaits du vent de fraîcheur que ces émissions ont apporté à la marque, et qui ont surtout concrétisé sa nouvelle orientation. Malgré des résultats d'écoute parfois en demi teintes, ces émissions ont été des succès commerciaux, signe du succès du repositionnement brandfriendly de V auprès des annonceurs»

Parmi les bonnes nouvelles, on a appris au cours des derniers jours que la nouvelle mouture de Passe-Partout serait reconduite pour une deuxième saison du côté de Télé-Québec et qu'Un souper presque parfait sera de retour pour une 11e saison. Voilà un exploit que très peu d'émissions peuvent se targuer d'avoir accompli!