C'est l'anniversaire de Joanie Gonthier et elle s'ouvre sur sa guérison, après avoir révélé la vérité

Joyeux anniversaire!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est une journée bien spéciale pour la belle Joanie Gonthier qui célèbre son 32e anniversaire, en ce vendredi 24 avril. Comme tous ceux qui ont eu leur fête au cours des six dernières semaines, la jeune femme a dû composer avec les consignes de distanciation sociale et n'a fort probablement pas eu la célébration qu'elle imaginait. 

Mais quand on sait ce par quoi Joanie Gonthier est passée au cours des derniers mois, on imagine que le simple fait de se trouver dans une bonne période au niveau de la santé physique et mentale est déjà le plus beau des cadeaux qu'elle aurait pu souhaiter. Dans un question/réponse sur son compte Instagram tenu au cours des derniers jours, celle qui s'est fait connaître du grand public comme présentatrice météo à Salut Bonjour pendant plusieurs années a répondu à une question que plusieurs se posaient.

Quelques mois après avoir publié un texte coup de poing dans lequel elle s'ouvrait avec une étonnante franchise sur ses problèmes de santé mentale, de consommation et ses troubles alimentaires, la jeune femme a répondu à la seule question qui compte réellement: comment vas-tu, réellement?

C'est lorsqu'une internaute lui a demandé si elle avait encore des rechutes parfois et comment elle gérait ça, que la jeune femme a répondu avec une belle transparence.

« Je j'ai aucune rechute et suis très sécure dans ma guérison. Mais pour avoir fait plusieurs rechutes dans le passé, je dirais que c'est important de ne pas abandonner tout notre progrès parce qu'on a glissé... Quand on fait un pas par en arrière, il faut l'accepter et focuser sur les prochains qu'on prendra vers l'avant.

La guérison, c'est pas propre pis ce n'est certainement pas un processus linéaire! Si tu glisses, ne désespère pas! Continue de croire en toi, retrousse tes manches, prends une grande respiration et fonce vers l'avant!

La guérison c'est inconfortable au début et les rechutes sont normales. Il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit parfait du jour au lendemain. Il faut être doux envers soi-même et y aller un jour à la fois! »

On est tellement contents de savoir qu'elle va bien et qu'elle se trouve dans un bon état d'esprit. Joyeux anniversaire, Joanie!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Joanie Gonthier · Crédit Photo: Instagram Joanie Gonthier