Monde de Stars

C'est fini pour Dan Bigras au Show du Refuge. Il quitte à cause de son anxiété

Une page d'histoire se tourne.

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est officiel : c'est la fin pour Dan Bigras à la tête du Show du Refuge, qu'il montait depuis 1991. Le chanteur a expliqué à La Presse qu'il avait pris cette décision notamment en raison de la fatigue et de l'anxiété. 

« J’étais très stressé. Faire un mauvais show, tu t’en remets. Mais faire un mauvais Show du Refuge, en ayant peur que le Refuge ferme, ça m’a toujours hanté. Les ti-gars sont comme mes petits frères », a-t-il raconté à Marc Cassivi dans La Presse.

« Je quitte quelque chose d’important. J’ai des bouffées de tristesse et de soulagement… Je suis rendu là. J’ai fait ça 32 ans, j’ai 64 ans : c’est la moitié de ma vie ! », a-t-il ajouté. 

Depuis quelques années, il y pensait, mais avait reporté sa décision. C'est en mars qu'il l'a annoncé aux dirigeants du Refuge des jeunes, en expliquant que le 32e Show du refuge, le 13 octobre prochain à la Tohu, sera son dernier. 

Cette année, le spectacle accueillera Ginette Reno, Samian, Lulu Hughes, Guylaine Tanguay, Marie-Nicole Lemieux, Luce Dufault, Yama, Isabelle Boulay et Yves Lambert.

Il s'inquiète du sort des jeunes marginalisés après son départ, tout en étant rassuré sur celui du Refuge. « Personnellement, si j’ai pu montrer au public que ce ne sont pas des déchets, mais qu’ils ont besoin d’amour et d’aide... j’espère avoir contribué à changer le regard qu’on pose sur ces jeunes qui souffrent. »

Il restera tout de même proche de l'équipe du Refuge. « De toute façon, je n’ai pas envie d’en faire mon deuil. Je ne serai pas loin. Ils savent que je serai là s’ils ont besoin de moi. »

Source: La Presse