Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

C'est fini pour Dan Bigras au Show du Refuge. Il quitte à cause de son anxiété

Une page d'histoire se tourne.

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est officiel : c'est la fin pour Dan Bigras à la tête du Show du Refuge, qu'il montait depuis 1991. Le chanteur a expliqué à La Presse qu'il avait pris cette décision notamment en raison de la fatigue et de l'anxiété. 

« J’étais très stressé. Faire un mauvais show, tu t’en remets. Mais faire un mauvais Show du Refuge, en ayant peur que le Refuge ferme, ça m’a toujours hanté. Les ti-gars sont comme mes petits frères », a-t-il raconté à Marc Cassivi dans La Presse.

« Je quitte quelque chose d’important. J’ai des bouffées de tristesse et de soulagement… Je suis rendu là. J’ai fait ça 32 ans, j’ai 64 ans : c’est la moitié de ma vie ! », a-t-il ajouté. 

Depuis quelques années, il y pensait, mais avait reporté sa décision. C'est en mars qu'il l'a annoncé aux dirigeants du Refuge des jeunes, en expliquant que le 32e Show du refuge, le 13 octobre prochain à la Tohu, sera son dernier. 

Cette année, le spectacle accueillera Ginette Reno, Samian, Lulu Hughes, Guylaine Tanguay, Marie-Nicole Lemieux, Luce Dufault, Yama, Isabelle Boulay et Yves Lambert.

Il s'inquiète du sort des jeunes marginalisés après son départ, tout en étant rassuré sur celui du Refuge. « Personnellement, si j’ai pu montrer au public que ce ne sont pas des déchets, mais qu’ils ont besoin d’amour et d’aide... j’espère avoir contribué à changer le regard qu’on pose sur ces jeunes qui souffrent. »

Il restera tout de même proche de l'équipe du Refuge. « De toute façon, je n’ai pas envie d’en faire mon deuil. Je ne serai pas loin. Ils savent que je serai là s’ils ont besoin de moi. »

Source: La Presse