
Bruno Blanchet
Quelques jours après avoir révélé qu'il est atteint d'un cancer de la prostate, Bruno Blanchet a publié un long message dans lequel il assure qu'il souhaite remporter son combat contre la maladie.
C'est mercredi soir que Bruno Blanchet a publié un long message sur les réseaux sociaux dans lequel il a chaleureusement remercié les internautes pour leur soutien après qu'il ait annoncé être atteint d'un cancer de la prostate.
L'humoriste, qui est connu pour ses personnages farfelus, a d'abord expliqué aux internautes qu'il avait été grandement touché par les messages des internautes:
«MERCI
Je n’avais pas encore réussi à le faire sortir, le gros nuage gris, le long sanglot qui m’étouffait et que je retenais depuis des semaines. Et puis, vos commentaires, vos témoignages, votre compassion, votre amour…
Ah! Vous m’avez fait pleurer.
Merci, merci, merci. 🙏
Vous m’avez fait admirer la beauté exceptionnelle de notre relation et la qualité de tout ce qu’on a vécu ensemble.
La chance que j’ai de vous avoir!!»
L'humoriste a confié qu'il avait longtemps hésité avant de parler publiquement de son état de santé: «Aujourd’hui, il faut que je vous dise que j’ai beaucoup jonglé avant de vous faire part de ma maladie, parce que j’aurais pu ne pas vous en parler, puis subir mon opération, en catimini…
Et sachez que le choix de vous le révéler n’était pas afin de provoquer une vague de tristesse, la vie est déjà assez dure comme ça, on n’a pas besoin, en plus, qu’un clown se mette à nous faire de la peine!
Je suis vraiment désolé si moi aussi je vous ai fait pleurer... 🥹
Mais je trouvais ça essentiel de partager avec vous ma mésaventure, telle que je l’ai vécue, et je croyais qu’il était nécessaire, à travers le clip, de tenter de vous faire ressentir l’émotion du moment. Parce que c'est une annonce qui bouscule. C’est une nouvelle qui bouleverse. »
L'humoriste a reconnu avoir eu la chance de vivre jusqu'ici une vie bien remplie et il compte gagner son combat contre la maladie afin de «vivre pour le reste du monde».
Bruno Blanchet a d'ailleurs fait un rappel très important aux hommes en déclarant:
«Et je commence tout de suite, avec un… Appel au dépistage! Les hommes, allez vous faire checker le paquet. Quand je rentrerai courir avec vous cet été, avant toute activité, j’exigerai des billets du médecin. Ok? Watch out.
Et les femmes, svp, bottez-leur le derrière, s’il le faut!
Je dis ça en hommage à ma blonde, parce si ce n’était de son insistance à m’envoyer consulter des spécialistes, je n’aurais jamais su que j’avais une tumeur maligne qui se cachait sur ma glande, pour aucune raison et sans symptôme apparent.
Aujourd’hui je serais là, insouciant, à vous parler de trophées et de course à pied, et puis quelques années plus tard, peut-être, à vous parler de mon cancer généralisé.»
Voici le message complet de Bruno Blanchet:
Nous souhaitons très sincèrement un prompt rétablissement à Bruno Blanchet et nous sommes nombreux à souhaiter le voir pendant plusieurs années encore!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.