
Une légende du cinéma nous a quittés...
Brigitte Bardot s'est éteinte à l'âge de 91 ans, a annoncé la Fondation Brigitte Bardot dans un communiqué publié sur son site web. Une légende du cinéma nous a quittés...
« La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de sa Fondatrice et Présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d’abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation », peut-on lire.
« Véritable précurseur, elle renonce à 39 ans aux feux de la rampe et au monde artistique pour mettre sa notoriété et toute sa détermination au service des animaux et des êtres les plus faibles, comme les personnes âgées », souligne le communiqué.
Après cette annonce, les hommages sont multipliés.
« Ses films, sa voix, sa gloire éblouissante, ses initiales, ses chagrins, sa passion généreuse pour les animaux, son visage devenu Marianne, Brigitte Bardot incarnait une vie de liberté. Existence française, éclat universel. Elle nous touchait. Nous pleurons une légende du siècle », a réagi Emmanuel Macron.
« La SPA rend hommage à Brigitte Bardot, figure emblématique et passionnée de la cause animale. Depuis les années 1970, puis à travers sa fondation créée dans les années 1980, elle a consacré sa vie à défendre ceux qui n’ont pas de voix. Son engagement sans faille a permis de faire évoluer les consciences et d’obtenir de grandes avancées pour la protection animale », a écrit la Société protectrice des animaux (SPA).
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.