Bouleversement après un spectacle d'Alexandre Barrette

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
11,380 11.4k Partages

Il s'est passé quelque chose d'extrêmement touchant, hier soir, après un spectacle d'Alexandre Barrette.

L'humoriste a raconté le bouleversement qu'il a vécu sur sa page Facebook. Et c'est alors que d'autres témoignages sont venus s'ajouter au sien: celui d'une amoureuse, celui d'un frère, et celui d'une mère. Tout ce beau monde frappé en plein visage par la vie, alors que deux jeunes hommes sont décédés tragiquement. 

Voici ce que raconte Alexandre: 

«Même si je fais un métier très léger dans lequel je ne tente que de faire rire, ma tournée m'amène parfois à des rencontres/moments touchants, chargés en émotion. Hier soir après le show, pendant la séance de photos-autographes, une dame se présente à moi avec une photo d’un beau jeune homme que j’estime d’une vingtaine d’années. Elle me dit "mon fils t’adorait! Il s’était empressé d’acheter des billets pour ton show ! Il est décédé il y'a 2 mois. Sa soeur et moi on a décidé de venir voir ton show pour lui car il t'aimait beaucoup. Ton show nous a fait du bien. Merci." Mike Tyson qui me sacre une droite. Je suis gelé. Je sais pas quoi dire. Elle est immobile devant moi. Ses yeux s’emplissent d’eau. Elle est vulnérable. Touchante. Belle. Je lui demande si je peux lui faire une accolade. Je la serre dans mes bras. Elle pleure. Je réussis à ne pas pleurer. Car ça serait un point de non retour pour moi. Je suis encore sous le choc aujourd’hui. J'ai juste envie de dire à cette famille que toutes mes pensées vont à vous. Je ne connais de ce pétillant et beau jeune homme qu’une photo, et une mère attachante que j’aurais voulu serrer dans mes bras plus longtemps un peu. Mais je suis sur qu’il était merveilleux. La vie peut être bien cruelle. Rien n’est acquis. Rien ne va de soi. Libre à nous d’en profiter. Et de rappeler régulièrement à nos proches que nous les aimons. Au cas ou.»

C'est alors qu'un jeune femme a écrit ceci sous la publication:

«J'ai assisté au spectacle hier, mon amoureux était le meilleur ami de ce merveilleux jeune homme dont tu parle, et il est parti avec lui. C'était son cadeau de Noël d'aller te voir en show! Il t'admirait tellement que quand tu parlais, des bouts, j'avais l'impression de l'entendre! Merci pour le spectacle.»

Et qu'un jeune homme a écrit à son tour:

«Merci Alexandre. Ee message me touche d'un point de vue personnel. Mon frère a eu un accident il y y'a deux mois avec un de ses amis. Je crois même que c'est la maman de son ami a qui tu as parlé. Sa fait du bien de lire un beau message comme ça. Merci Alex.»

Et finalement la maman:

«Je suis cette maman! Un gros MERCI pour ce beau et touchant témoignage, Alexandre tu es vraiment un être avec plein de compassion et d'empathie. Et merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'écrire un beau message d'amour et de tendresse xxxx»

Les artistes ont un grand rôle dans la vie des gens, contrairement à ce qu'ils peuvent croire, parfois. Ils aident à surmonter des épreuves inimaginable, des drames et des situations qu'on penserait ne jamais pouvoir accepter. 

Bravo à Alexandre et toutes nos condoléances à ces personnes qui ont perdu un fils, un amoureux, un frère. 

Partager sur Facebook
11,380 11.4k Partages

Source: Facebook d'Alexandre Barrette · Crédit Photo: Facebook d'Alexandre Barrette