Bono encense le Canada et Justin Trudeau !

​Le populaire chanteur ne tarit pas d’éloges envers le jeune politicien !

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Alors que différentes personnalités et chefs d’État ont pris la parole durant la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme qui s’est tenue à Montréal, Bono, l’icône du groupe U2 et activiste reconnu, a salué le travail accompli jusqu’ici par Justin Trudeau.

La conférence de Montréal visait à amasser 13 milliards $ pour combattre ces maladies durant la période 2017-2019 et c’est mission accomplie. S’exprimant devant les médias, Bono a littéralement encensé le Canada et son jeune premier ministre.

«À une époque où ce genre d’initiatives internationales est souvent remis en question, c’est formidable de voir le Canada être un leader dans ce domaine. Vous avez toujours été en avance sur la courbe, soulignant que nous pouvons faire plus si la communauté internationale travaille ensemble en mettant de côté nos égos au profit de ce grand plan.»

«Le Canada, en plus de jouer cet important rôle au niveau du développement international, a su organiser cette formidable conférence et je tiens à remercier le premier ministre pour s’être tenu debout dans ces moments critiques en mettant le temps, les ressources et la réputation de son jeune gouvernement sur la ligne. […] Le monde a besoin de d’autres Canada. Un pays qui est une mosaïque, un formidable exemple d’intégration. Alors que de nombreux pays européens ferment leurs portes, vous avez ouvert les vôtres.» 

«Je sais que les Canadiens n’abandonneront pas. Je sais que votre premier ministre n’abandonnera pas. Ce boxeur amateur est tout sauf un amateur ! C’est un combattant professionnel au service des valeurs canadiennes et qui assène quelques coups de poing pour mettre K.O. ces trois maladies. C’est ce qu’il est et c’est ce que nous devrions tous être.»

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: https://www.thestar.com/news/canada/2016/09/17/u2s-bono-praises-canada-for-aids-fight-at-montreal-conference.html · Crédit Photo: cbc.ca