Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Beyries fond en larmes en revenant sur son cancer du sein lors d’une entrevue

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C’est un moment touchant auquel on a assisté en écoutant Sucré Salé cette semaine. Alors que Simon Boulerice recevait la chanteuse Beyries, les deux en sont venus à aborder un sujet tout particulier : son cancer du sein. En 2008, Beyries avait ainsi été diagnostiqué avec la maladie, une période difficile sur laquelle elle revient avec énormément d’émotion. 

« En 2008, tu as reçu un diagnostic de cancer du sein et ça t’a transformé complètement. Tu avais une carrière qui était établie et la musique tu la présentais d’une façon un peu anonyme. C’est le cancer qui t’a donné envie de déployer ton talent devant les autres ? » rappelle Simon Boulerice à son invitée. 

C’est alors que Beyries, de son vrai nom Amélie Beyries, répond avec beaucoup d’émotions avant de craquer devant les caméras. Un moment poignant à écouter, alors qu’on sympathise énormément avec elle à ce moment :

« Ben oui, ça change tout. Ça change tout un diagnostic comme ça. J’ai été 1 an en traitement. Tu ne travailles plus… oh excuse-moi, je vais être émotive… ça m’arrive une fois sur quatre, puis c’est aujourd’hui! Ta vie s’arrête littéralement. Tu ne peux pas ressortir de là comme si de rien n’était, c’est dur à expliquer pourquoi et comment ça a autant changé ma vie, mais ça a complètement bouleversé ma vie. »

« Beyries revient sur son diagnostic de cancer en 2008. CE SOIR | La chanteuse BEYRIES revient sur le diagnostic qui a changé sa vie du tout au tout. »

Beyries explique également s’être longtemps cherchée dans la musique, particulièrement avant de s’affirmer auteure-compositeure-interprète.Ce n’est qu’à la sortie de son deuxième album, Encounter, et après avoir vu tout le travail qu’elle a mis dedans qu’elle s’est permis de se nommer ainsi.

« Je pense que j’ai mis beaucoup d’énergie dans l’écriture, autant au niveau de la composition, que dans la recherche des mots. Je suis très très heureuse d’avoir mis autant d’énergie dans ce deuxième album là parce que quand je les chante ces chansons-là je suis fière. » Explique-t-elle dans son entrevue. 

Beyries sera le spectacle d’ouverture du Festival International de Jazz de Montréal le 15 septembre prochain sur la place des festivals de Montréal.


Source: Sucré Salé