Monde de Stars

Benoît Brière a frôlé la mort «mes organes vitaux s'éteignaient un à un»

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Benoît Brière a rendu visite à Marie-Claude Barrette, dans le cadre de son excellent podcast Ouvre ton jeu. Le nouvel épisode, publié lundi et disponible sur YouTube, Spotify, Apple Podcasts et les principales plateformes d'écoute en ligne nous a offert, une fois de plus, des confidences, beaucoup d'émotion et des éclats de rire.

Le comédien s'est notamment ouvert avec beaucoup de franchise et de transparence sur un épisode qui a bien failli lui coûter la vie, au cours des derniers mois.

« Tu as eu une chirurgie, il n'y a pas si longtemps, et tu aurais pu y laisser ta peau, a demandé Marie-Claude Barrette à son invité. Tu aurais pu. Tu es passé proche. Quand on vit une expérience comme ça et qu'on passe aussi proche de la fin, qu'est-ce que ça change après? »

Dans sa réponse, Benoît Brière explique exactement ce qui lui est arrivé et ce que ça a changé dans sa vie.

Voici l'extrait en question que l'on vous suggère fortement d'écouter ci-dessous:

« Ça change tout! Absolument tout! », a répondu du tac-o-tac le comédien. « C'était le 6 novembre 2021 et je ne suis pas encore totalement en mesure de t'expliquer à quel point. Je le réalise, je le comprends petit à petit à tous les jours. Autant le fait d'avoir des enfants relativisait tout le reste, le fait d'avoir passé proche de ça relativise encore plus tout le reste.  »

« Tout se serait arrêté. De la même façon dont mon père est parti, dont ma mère est partie. Et c'est drôle parce que cette espèce de lumière dont on te parle. J'ai eu un flash, c'était cette lumière-là que j'avais devant moi et qui était un sentiment de bien-être inouï.

Je pense que ça a duré trois secondes. Mais j'ai dit non, je ne suis pas prêt, il faut que je m'occupe de mes filles. Et j'ai rouvert les yeux. C'est tout ce que ça a pris. »

***

Au cours des dernières semaines, Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette a rapidement fait sa place comme un incontournable dans le monde du show-business québécois. Avec des entrevues en profondeur, aussi touchantes que drôles, Marie-Claude Barrette a prouvé qu'elle faisait partie des meilleures intervieweuses au Québec et que le format du podcast lui allait parfaitement.

Ses entrevues avec Phil Roy, Maripier Morin, Janette Bertrand, Sophie Prégent et Jeanick Fournier, pour ne nommer que celles-là, ont suscité beaucoup de couverture médiatique et nous ont permis d'apprendre à connaître plus en détail des personnalités publiques que l'on adore.

On vous suggère fortement d'aller vous abonner à sa chaîne YouTube pour ne rien manquer ou pour voir et revoir les entrevues précédentes.

C'est juste ici:

Articles recommandés: