Avril Lavigne sort un nouvel album après avoir frôlé la mort à cause de la maladie de Lyme

On ne s'y attendait pas!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
36 36 Partages

Au début des années 2000, la chanteuse canadienne s'est fait connaître grâce à sa chanson Complicated et son look punk. Après quelques albums qui furent plus ou moins des succès, la chanteuse a quitté le milieu musical depuis 2014. Depuis cette année-là, la chanteuse est contrainte à demeurer chez-elle, atteinte de la maladie de Lyme.

Elle a expliqué que le premier titre, issu du nouvel album, qu'elle avait choisi de publier, le 19 septembre, intitulé Head Above Water(la tête hors de l'eau) avait été écrit « pendant l'un des moments les plus terrifiants de ma vie ».

« J'ai passé ces dernières années à la maison, malade, à me battre contre la maladie de Lyme », a-t-elle écrit dans un texte publié sur son site jeudi.

« J'avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps s'éteindre », se souvient la chanteuse. 

En 2013, elle a d'abord passé des mois sans savoir ce qui lui arrivait, à rester au lit, affaiblie.  Les médecins lui parlaient de syndrome de fatigue chronique, ou de dépression.

Puis, quand elle s'est rendu compte que la maladie de Lyme pouvait être en cause, il lui a aussi fallu convaincre les médecins de lui faire passer des tests.

«Tous les spécialistes regardaient leur ordinateur et m'annonçaient : syndrome de fatigue chronique. Ou alors ils me disaient : 'Avril, pourquoi tu ne sors pas de ton lit pour aller jouer du piano ?' 'Es-tu déprimée ?' C'est souvent comme cela que l'on traite les gens atteints de la maladie de Lyme.»

Diagnostiquée rapidement, elle n'a, en générale, que des effets limités, essentiellement des maux de tête, des accès de fatigue ou des douleurs articulaires.Non décelée, elle peut provoquer, après plusieurs mois, voire plusieurs années d'incubation, des atteintes articulaires et neurologiques.

Une plaque rouge va se former autour de la piqûre, immédiatement ou dans les deux jours. Elle est normale. 
En revanche, si elle apparaît à partir du troisième jour, il peut s'agir d'une lésion appelée érythème migrant. Il se présente sous la forme d'une papule rouge d'un diamètre de 5 centimètres, qui ne provoque pas de démangeaisons ni de douleurs.

Il peut être accompagné de maux de tête, de fièvre, d'une sensation de fatigue, de douleurs au niveau des articulations, de l'apparition de ganglions à proximité de l'érythème. Il convient alors de consulter d'urgence un médecin pour qu'il prescrive des antibiotiques, afin d'éliminer la bactérie et le risque d'évolution en maladie de Lyme.

 Le dernier album d'Avril Lavigne remonte à 2013. Elle n'a pas précisé la date de sortie du nouvel opus, qui contiendra Head Above Water.

Dans son témoignage publié jeudi, elle a indiqué vouloir repartir en tournée, si sa santé le lui permet. 

Partager sur Facebook
36 36 Partages

Source: Radio-Canada et Cosmopolitan · Crédit Photo: IG avril Lavigne