Au tour de Jean-Michel Dufaux de péter une coche concernant le port du masque

Un sujet qui ne laisse personne indifférent..!

Monde de Stars
Au tour de Jean-Michel Dufaux de péter une coche concernant le port du masque

Le port du masque est un sujet qui ne laisse personne indifférent, et après Simon-Olivier Fecteau plus tôt aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Michel Dufaux de s'emporter sur les réseaux sociaux contre les gens qui refusent de porter le couvre-visage. Au cours des dernières semaines, les autorités sanitaires et le gouvernement du Québec ont fortement recommandé le port du masque dans les lieux publics lorsque la distanciation physique de deux mètres n'est pas possible.

Le premier ministre François Legault a annoncé la semaine dernière que le port du masque serait obligatoire dans les transports en commun, et la mairesse de Montréal Valérie Plante a confirmé, lundi, que le couvre-visage serait obligatoire dans tous les lieux publics fermés.

Mais il y a encore des gens qui refusent de le porter et c'est à ceux-là que Jean-Michel Dufaux avait un message à passer.

Voici la publication que Jean-Michel Dufaux a faite sur son compte Twitter, mardi après-midi:

« J’en peux plus des #braveheart du Provigo, des #rosaparks du Costco et des #NelsonMandela du Jean Coutu. Des gens qui confondent #liberté et #civisme. Chez toi, tu fais ce que tu veux. Dans l’espace public, on te demande juste de porter un #masque pour éviter une 2e vague. »


Plus tôt aujourd'hui, Simon-Olivier Fecteau avait lui aussi fait une publication sur Instagram concernant le port du masque qui avait créé beaucoup de réactions. Voici la publication qu'il avait faite:

« Pourquoi le monde badtrip autant avec le masque ?

Y’a des gens qui voient ça comme l’attaque suprême à leur dignité ? Leur liberté ?

Tsais... C’est pas permanent le masque..... C’est juste pour quelque temps... quelques semaines/mois.... On va revenir à la normale après, rien ne va vous arriver... c’est préventif... pour aider les autres surtout.

Pis c’est juste quand vous êtes en public, pas dans un lieu clos.... pas chez vous, pas dans votre auto, pas nulle part d’autre qu en public.

C’est pas une nouvelle façon de vivre.... c’est TEMPORAIRE.

Alors... Pourquoi capoter AUTANT ?!

Ciboire que le monde est fragile. »

Et vous, avez-vous déjà adopté le port du masque lorsque vous vous trouvez dans un endroit public où la distanciation physique n'est pas possible?