Au milieu d'une controverse, Jasmin Roy présente ses excuses...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
145 145 Partages

Jasmin Roy est, depuis plusieurs années déjà, une personnalité fort impliquée dans la lutte à l'intimidation et, plus spécifiquement, la lutte pour les droits de la communauté LGBTQ.

En entrevue à RDI hier pour parler de la semaine de la Fierté, Jasmin s'est fait questionner à propos de tous ces nouveaux mouvements qui se greffent à la lutte, notamment le mouvement queer.

À ce propos, le principal intéressé n'a pas caché un certain agacement, mentionnant "avoir un malaise avec le mot queer, un mot obscène selon lui"...

Mal lui en prit... À peine quelques heures plus tard, plusieurs personnes criaient au scandale et exigeaient le départ de Jasmin Roy en tant que porte-parole!

Aujourd'hui, via la page Facebook de Fierté Montréal, Jasmin a publié les excuses que voici:

"Fierté Montréal aimerait s'excuser pour les propos de son porte-parole, Jasmin Roy, en entrevue avec RDI ce matin. M. Roy a dit avoir un malaise avec le « mot » queer, un mot obscène selon lui, et que la jeunesse LGBT avait, à présent, tous les droits. Fierté Montréal, au contraire, accueille et célèbre les personnes queer, et nous savons qu'il faut encore lutter pour les droits, notamment, des personnes trans non-citoyennes, comme nous le mentionnons dans notre politique de soutien aux personnes trans et non-binaires.

« Je tiens sincèrement à m’excuser auprès des personnes que j’aurais blessées suite à mes propos à RDI ce matin. Je promets de faire tous les efforts dans l’avenir pour comprendre davantage les personnes d’identité Queer. J’offre mon appui à la politique de soutien de Fierté Montréal aux personnes trans et non-binaires. Dans ma volonté d’inclusion pour tous, je m’engage à combattre toute forme de discrimination.» Jasmin Roy

Nous ne pouvons qu'espérer que M. Roy s'ouvrira à ces luttes, en toute ouverture, avec nous."

S'ouvrir en toute ouverture... C'est de l'ouverture, ça! :)

Bref, espérons que le sympathique porte-parole puisse mettre ce petit scandale derrière lui, il a une semaine importante à organiser! :)

Partager sur Facebook
145 145 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook