Monde de Stars

Atteinte du coronavirus, Sophie Grégoire-Trudeau s'adresse aux Canadiens et donne des nouvelles de sa santé

Elle s'adresse aux Canadiens

Monde de Stars

Monde de Stars

La nouvelle est tombée comme une tonne de briques, jeudi soir. Sophie Grégoire Trudeau, l'épouse du premier ministre Justin Trudeau, a été testée positif au coronavirus, elle qui revient d'un séjour à Londres. 

Le bureau du premier ministre a confirmé la nouvelle par voie de communiqué. « Sophie Grégoire-Trudeau a subi un test pour la COVID-19 aujourd’hui, peut-on y lire. Ce test s’est avéré positif. Toujours selon les avis médicaux, elle demeurera donc en quarantaine pour une durée indéterminée. Elle se sent bien, prend toutes les précautions recommandées et ses symptômes demeurent faibles. »

Elle a décidé de s'adresse aux Canadiens sur les médias sociaux, pour les rassurer quant à son état pour lancer un message d'unité et de courage.

Voici le message qu'elle a publié, jeudi soir, sur son compte Facebook après l'annoncé qu'elle ait été testé positif à la COVID-19:

« À vous, mes ami(e)s, Canadiennes et Canadiens et à tous nos alliés d’ici et d’ailleurs : Je voudrais vous remercier pour tous vos bons mots d’encouragement qui ont su me réchauffer le cœur lors des derniers jours. Bien que je ressente quelques symptômes désagréables liés au virus, je me remettrai sur pieds sous peu. Je me retrouve en quarantaine mais rien de ma condition ne se compare au sort d’autres familles canadiennes dont la santé est affectée plus sérieusement.

Nous avançons tous ensemble sur ce chemin pour un contrôle assidu de notre santé et je vous encourage à prendre connaissance des faits et de prendre votre santé au sérieux.

Je pense à vous et je vous envoie tout mon courage (et des caresses de prompt rétablissement à distance)!

To all my friends, family, beloved Canadians, and allies everywhere: First, I’d like to say a big thank you to all of you who have reached out to me asking how I’m doing. Although I’m experiencing uncomfortable symptoms of the virus, I will be back on my feet soon. Being in quarantine at home is nothing compared to other Canadian families who might be going through this and for those facing more serious health concerns.

We will get through this situation together. Please share the facts and take your health seriously.

I send you all my courage and warm thoughts (but only “get better” hugs from afar)! »

À vous, mes ami(e)s, Canadiennes et Canadiens et à tous nos alliés d’ici et d’ailleurs : Je voudrais vous remercier pour...

Posted by Sophie Grégoire Trudeau on Thursday, March 12, 2020

Justin Trudeau en quarantaine

De son côté, le premier ministre est « en bonne santé et ne présente aucun symptôme ». Mais en raison des circonstances, il devra s’isoler, par mesure préventive, pour une durée prévue de 14 jours, a indiqué son bureau.

« Toujours suivant l’avis des médecins, il ne subira pas de test à ce stade-ci puisqu’il ne présente aucun symptôme. Pour cette même raison, les médecins affirment qu’il n’y a pas de risque pour ceux qui ont été en contact avec lui récemment. »

« Le premier ministre continuera d’assumer pleinement ses fonctions et s’adressera aux Canadiens demain (vendredi) », a-t-on signalé.

Sur Twitter, Justin Trudeau a déclaré:

« J’ai d’autres nouvelles à vous annoncer ce soir. Malheureusement, le résultat du test de Sophie pour la COVID-19 est positif. Elle sera donc en quarantaine pour le moment. Ses symptômes restent légers, elle prend soin d’elle et suit les conseils du médecin. »

« Je me sens bien et je n’ai aucun symptôme du virus, mais je vais suivre les conseils du médecin et rester en isolement pour le moment. Pendant ce temps, comme je l’ai fait aujourd’hui, je vais travailler de la maison et organiser des rencontres par vidéo et téléconférence. »

« Demain, je vais parler aux dirigeants autochtones et aux premiers ministres pour coordonner notre réponse face à l’éclosion de la COVID-19 et parler des mesures à prendre pour protéger les Canadiens et limiter ses effets sur notre économie. »

« J’encourage tous les Canadiens à suivre les conseils des professionnels de la santé et de consulter le site : http://canada.ca/le-coronavirus »


Source: Facebook Sophie Grégoire-Trudeau