Atteinte d'un cancer, Johanne Fontaine lance un cri du coeur sur Facebook

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,814 6.8k Partages

Johanne Fontaine est en colère et elle fait le message sur Facebook. C'est pas bon de garder ça en dedans, qu'ils disent! 

Si vous avez un peu suivi l'histoire de la comédienne, vous savez qu'elle a vaincu un cancer qu'on disait incurable. Après une foule de traitements et quelques opérations, après 7 ans à vivre avec un cancer chronique de stade 4, Johanne Fontaine en a vu de toutes les couleurs. 

Mais il y a une chose en particulier qu'elle n'est plus capable d'endurer. Voici ce qu'elle écrit sur Facebook:

«CRI DU COEUR - J'en ai marre!  Toutes ces personnes qui sont convaincues que la chimio tue, que la chimio ne guérirait qu'à peine 3 % des personnes qui sont affligées du cancer.

On le sait bien n'est-ce pas? Le cancer touchent seulement les personnes ayant une mauvaise alimentation, qui subissent du stress, qui ne prennent pas soin d'eux, qui ont des pensées négatives, et blablabla.

Les personnes qui brandissent les statistiques comme s'ils avaient soudainement élucidé le mystère et comme si elles détenaient la seule et inéluctable vérité me vulnérabilisent, m'agressent du haut de leur savoir, de leur condescendance à peine dissimulée.

Les statistiques qui disent que beaucoup moins de personnes meurent grâce aux traitements et aux opérations plus de 63%....??? Mais ces chiffres là ne sont pas la vérité absolue parce qu'à la base ils sont engagées avec les compagnies pharmaceutiques et certains oncologues désireux de toujours s'enrichir davantage...

Ça fait maintenant plus de 7 ans que je vis avec un cancer chronique de stade 4, stade 4!!! Pas 1, pas 2 ni 3, mais bien 4!!!

Je suis encore en chimio, je me suis faite opérer plusieurs fois. La dernière intervention remonte à peine à un an....

Vous savez quoi?! Je suis encore en vie! Je travaille, j'ai des projets, je tourne comme actrice, je prépare une tournée pour le Bas du Fleuve et pour le Nouveau Brunswick, et plus encore!!

Je pète le feu! Si les injections de vitamine C pouvaient m'aider mes deux oncologues chercheurs m'en auraient certainement prescrits!!! Est-ce grâce à la chimio? Grâce aux jus verts? Au yoga? Au Chaga? Au Kombucha? Chose certaine JE SUIS EN VIE!

Oui à la prévention, oui à la bonne alimentation, oui faire des exercices régulièrement oui!!! des exercices physiques et des exercices de respiration et de centration! Mais tout cela malheureusement ne nous protège aucunement d'un diagnostique malheureux... S'il était possible de prévenir à 100% ces diagnostics malheureux, vous ne croyez pas que nous en aurions entendu parler déjà?

Mettons les chances de notre côté, personne n'étant complètement à l'abris.

Je n'ai pas le talent d'une grande journaliste pour enfoncer le clou avec panache, pour créer un aura autour de mes écrits, pour utiliser n'importes quelle statistiques qui appuieraient mes propos et qui sont aujourd'hui si faciles à citer et à faire concorder avec mon discours.

Par contre, voici mon cri du coeur:  Cessez de nous harceler, de vouloir nous convaincre de nous trouver des solutions miracles! Cessez de nous répéter et d'insinuer que nous avons d'une façon ou d'une autre créer notre malheur.  LAISSEZ-NOUS DEMEURER FORTES dans cette tempête, permettez-nous de croire que nous allons vivre encore longtemps grâce à ce qui fera du sens pour nous, que ce soit la méditation, la bonne alimentation, aux exercices, à la gestion du stress, à nos traitements et à nos opérations!!!

Je suis plus qu'une statistique et merci du fond du coeur à la recherche sur le cancer parce que je ne serais plus là depuis un moment!

Merci de m'avoir lue et de partager!»

Partager sur Facebook
6,814 6.8k Partages

Source: Facebook de Johanne Fontaine · Crédit Photo: Facebook de Johanne Fontaine