Arnaud Soly revient sur les commentaires haineux qu'il a reçus après sa vidéo sur le port du masque
Facebook
Ajoutez Monde de Stars comme source préférée sur Google Nouvelles

Arnaud Soly revient sur les commentaires haineux qu'il a reçus après sa vidéo sur le port du masque

Il avait pris une pause d'un mois

Monde de Stars

Monde de Stars

On se rappelle qu'Arnaud Soly avait pris un mois de pause des réseaux sociaux à la suite des milliers de commentaires haineux qu'il avait reçus. Il avait frappé fort à son retour en publiant des photos humoristiques racontant ce qu'il avait fait loin des écrans d'ordinateur. 

Mais cette semaine, il est revenu sur cette affaire en se confiant en entrevue au magazine 7 Jours. Il a expliqué qu'au plus fort de la pandémie, il passait entre cinq et six heures par jour sur les réseaux sociaux à préparer du contenu pour garder le contact avec son public. L'humoriste ajoute avoir également eu du mal à recevoir ce flot de commentaires : « Au cours de l’été, je sentais que le climat sur les réseaux sociaux devenait lourd et malsain. À un moment donné, je me suis fait rentrer dedans par beaucoup de monde, de façon super violente, pour avoir fait une vidéo humoristique sur le port du masque. J’ai donc décidé de me retirer et de m’imposer une cure de quelques semaines. Ça m’a fait du bien. »

Voici d'ailleurs ce qu'il avait publié sur les réseaux sociaux le mois dernier pour annoncer sa pause :

« Je prends une pause des réseaux sociaux. Durant la pandémie, ils m’ont permis d’exprimer ma créativité sur une base régulière, que ce soit par l’entremise de mes « lives » improvisés ou de mes capsules humoristiques. À plus grande échelle, les réseaux sociaux ont aussi été le lieu de prises de parole nécessaires et courageuses – on n’a qu’à penser aux mouvements anti-racistes et à la plus récente vague de dénonciations. Sauf que je sens aussi que les réseaux sociaux sont des espaces qui alimentent la haine au détriment de l’écoute. Ces plateformes me semblent complètement inadaptées au dialogue. Ma vidéo humoristique sur le port du masque a généré des milliers de commentaires violents, ce qui, je crois, témoigne d’une certaine souffrance collective. De plus, ma dépendance aux réseaux sociaux fait que je passe des heures absorbé par les commentaires hargneux, et cela mine mon moral. Je vais donc supprimer les réseaux sociaux de mon téléphone pour le restant du mois d’août afin de me libérer l’esprit. Ne le prenez pas mal si je ne vous réponds pas, j’ai juste besoin de reconnecter avec la réalité. D’ici là, je nous souhaite plus d’échanges respectueux, de nuance, de compassion et d’amour. x », avait-il alors partagé sur Facebook. 

Je prends une pause des réseaux sociaux. Durant la pandémie, ils m’ont permis d’exprimer ma créativité sur une base...

Posted by Arnaud Soly on Monday, August 3, 2020

Il a donc profité de ce temps passé loin des écrans pour aller faire un tour en Gaspésie avec sa femme, Laurence, et leur fillette, Romane. « Une fois là-bas, j’ai fermé mon téléphone et je me suis reconnecté avec la réalité. J’en ai profité pour relaxer, courir, pêcher et passer du temps en famille. C’était le bon choix à faire si je voulais préserver ma santé mentale », a-t-il ajouté au sujet de sa pause, au magazine 7 Jours. 

De retour au travail comme sur les réseaux sociaux, l'humoriste sera à la barre de L'avant-première des 35es prix Gémeaux, en après-midi à ARTV. Pandémie oblige, le gala d'une durée de deux heures remettra une soixantaine de prix en visioconférence.

Arnaud Soly sera également fort occupé tout l'automne avec des spectacles au programme, en plus de sa collaboration à l'émission Véronique et les Fantastiques sur les ondes de Rouge FM. Il confie également avoir d'autres projets : « En marge, je développe d’autres projets, dont un qui réunirait les personnages que j’ai créés cette année ».


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.