
Arnaud Soly dévoile ce qui arrive à la nourriture de l'émission «Nuls en chef»
Depuis quelques semaines, une nouvelle vague de rires déferle dans nos salons grâce à l'émission Nuls en chef. Si le public est massivement au rendez-vous, propulsant même l'émission au sommet des palmarès, un sujet plus sérieux a commencé à faire jaser sur les réseaux sociaux. L'animateur chouchou des Québécois, Arnaud Soly, a décidé de ne pas laisser planer le doute et a pris la parole pour adresser une critique récurrente : le gaspillage alimentaire.
Arnaud Soly, toujours aussi proche de sa communauté, a d'abord tenu à remercier ses fans pour l'accueil phénoménal réservé à l'émission. « Je veux juste vous remercier pour les bons commentaires. Vraiment, vous êtes beaucoup à m'écrire, que vous trippez sur le show que ça vous fait rire », a-t-il déclaré d'entrée de jeu, soulignant fièrement que l'émission est « Numéro 1 sur Crave ».
Cependant, l'humoriste a rapidement changé de ton pour aborder « un type de commentaire qui est revenu une coupe de fois concernant le gaspillage alimentaire ». Loin de balayer la critique du revers de la main, Arnaud a fait preuve d'une grande empathie envers ceux que les images ont pu heurter.
Il a confié avec franchise : « D'abord, je comprends que dans un contexte d'insécurité alimentaire grandissant où il y a beaucoup de gens qui ont de la misère à faire l'épicerie d'ouvrir la télé puis de voir des vedettes niaiser avec de la bouffe, ça peut être un peu choquant ».
Soucieux de rassurer le public, l'animateur a levé le voile sur les mesures strictes mises en place par la production pour éviter les pertes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant les catastrophes culinaires à l'écran, rien n'est laissé au hasard.

Arnaud explique que « les portions sont vraiment portionnées de manière à ce que il y a pas beaucoup de perte ». Il précise une différence majeure avec les autres compétitions du genre : « Contrairement à d'autres émissions culinaires où les candidats peuvent aller se servir dans un gros garde manger. À Nuls en chef, on leur donne pratiquement juste ce qu'il ont besoin pour la recette ».
Mais que devient la nourriture une fois les caméras éteintes ? Arnaud Soly assure que les apprentis cuisiniers ne laissent rien perdre. Il révèle un détail amusant que l'on ne voit pas à la télé : « on le voit pas dans l'émission mais les candidats mangent souvent leur plat qu'ils ont cuisiné comme lunch ».
L'animateur a même partagé une anecdote personnelle pour prouver que le système de « doggy bags » est bien réel et utilisé par l'équipe : « J'ai encore dans mon congélo de la bouffe cuisiné par John Mike, c'est pour vous donner une idée ».

Au-delà de la consommation sur place, l'équipe de Nuls en chef s'assure que les surplus profitent à ceux qui en ont besoin. Arnaud a confirmé qu'après « chaque journée de tournage, toute la nourriture est apportée à des banques alimentaires ». De plus, un geste significatif a été posé à la fin de la production : « on a donné toutes les denrées non périssables à la guignolée des médias ».
Pour Arnaud, l'émission dépasse le simple divertissement « léger » et « niaiseux »; il y voit une vertu éducative. Il termine son message sur une note d'espoir : « Puis j'ose espérer qu'il y a des gens qui écoutent l'émission à la maison qui vont être porté à essayer de cuisiner plus et ça aussi ça peut éventuellement nous conduire vers un monde où il y a moins de gaspillage alimentaire ».
Voyez les explications de l'animateur:
Cette mise au point permet aux téléspectateurs de profiter de l'émission le cœur plus léger. Et quel spectacle ! Diffusée sur Noovo et Crave, Nuls en chef est décrite comme « l’émission culinaire la plus surprenante de l’hiver ». Elle met en vedette une « appétissante brochette de douze artistes qui n’ont aucun talent en cuisine » et qui acceptent de mettre « leur ego de côté ».

Parmi les courageux qui ont enfilé le tablier, on retrouve des noms bien connus comme Anne-Élisabeth Bossé, Danick Martineau, Geneviève Schmidt, Jean-Thomas Jobin, Jo Cormier, Katherine Levac, Math Duff, Matthieu Pepper, Mélanie Maynard, Pascale Renaud-Hébert, Phil Roy et Réal Béland.
Sous la supervision du chef John Mike, ces personnalités tentent désespérément d'apprendre ou de réapprendre les bases, avec l'objectif ultime de « se débarrasser à tout jamais du titre de nul en chef ».

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de l'émission, il s'agit d'une compétition hilarante où des vedettes sans aucun talent culinaire tentent de relever des défis sous la supervision d'un chef professionnel, le tout dans une ambiance où le ridicule côtoie la créativité
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.