Monde de Stars

Ariane Moffatt fête les 20 ans d’Aquanaute

Déjà!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le 4 juin 2002, le nom Ariane Moffatt faisait son entrée dans la sphère médiatique.

Après s’être écoulé à près de 115 000 exemplaires, le premier album d’Ariane Moffatt, Aquanaute, a mis la chanteuse au monde. Les succès Point de mire ou Poussière d’ange résonnent encore aujourd’hui.

Ce succès de 2002 lui a mis beaucoup de pression pour la suite de sa carrière.

Rappelons qu’au moment de la sortie de son premier album, Ariane était en tournée avec Daniel Bélanger qui faisait la promotion de l’album Rêver mieux. Ariane était claviériste. Daniel Bélanger lui donnait souvent la chance de faire ses premières parties.

«[…] Le public de Daniel, ce sont des vrais amoureux de la chanson francophone québécoise. Je me suis toujours considérée bien chanceuse qu’il me passe un peu à son public et c’est comme ça que j’ai bâti le mien.»

La chanteuse a revisité l’album Aquanaute, il y a quelques mois, avec des artistes de la relève. Aquanaute 2022 revisite l’univers de chaque chanson. Les chansons sont reprises par différent artiste, avec une sonorité unique sur chaque morceau. 

«Je trouvais ça cool la liberté des fins de tounes qui durent longtemps et des structures qui ne sont pas toujours aussi carrées qu’aujourd’hui. Je ne faisais pas ça pour plaire. C’était vraiment pour aller au bout d’une démarche. [...]»

Pour la chanteuse, c'est un projet personnel qui revisite là où tout a commencé pour elle. C'est sentimental. 

Ariane Moffatt est une artiste au sommet et elle y est pour rester.

Aquanaute 2022 est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Ariane Moffatt sera en spectacle le 11 juin dans le cadre des Francos. Ariane Moffatt se joint à Louis-Jean Cormier pour fêter la Saint-Jean à Gatineau, le 23 juin prochain.

Pour l'intégralité de l'entrevue, consultez Le Journal de Montréal.