Après les événements d'hier soir, Mike Ward fait une grande annonce...

La controverse du Gala des Oliviers aura mené à ceci...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,450 2.5k Partages

Au lendemain du Gala des Olivier et de la manifestation silencieuse qui a ému le Québec aux larmes en solidarité avec la polémique entourant le numéro de Guy Nantel et Mike Ward, ce dernier a fait une grande annonce qui risque de changer la donne en ce qui concerne l'humour au Québec.

L'humoriste a effectivement annoncé qu'il fera une campagne de finalement pour la liberté d'expression, raconte le Journal

«Avec cet argent, le prochain humoriste qui va aller en cour, on va le défendre», dit-il.

«Je n'ai pas voulu faire une levée de fonds pour moi [dans son procès face à Jérémy Gabriel]. Je suis rendu à un point dans ma carrière où j'ai les moyens de me défendre. Mais si un jeune humoriste comme Guillaume Wagner ou Mariana Mazza se faisait poursuivre, ce serait autre chose»

Le spectacle bénéfice intitulé Stand-up debout 1 aura lieu de 17 octobre prochain, à l'Étoile Banque Nationale du Dix30, à Brossard. Mike Ward sera accompagné d'autres humoristes sur scène, mais rien n'est encore confirmé. 

Avec cette première initiative, il espère ramasser près de 20 000$. 

«On veut mettre sur pied un vrai fonds, mentionne Mike Ward. Le spectacle reviendra à chaque année autour des mois de septembre et octobre.» 

Il aimerait aussi amener le spectacle à Toronto. 

«C'est un message qu'on veut lancer aux jeunes de leur dire qu'on est là pour les supporter. On ne veut pas qu'ils aient peur de faire faillite avec des risques de poursuite.»

Ward s'est montré très touché par les deux prix remportés hier.

«Les deux prix m'ont touché pour des raisons différentes. Le premier, que j'ai reçu pour le meilleur truc web, c'était un appui de l'industrie. Et celui de l'Olivier de l'année, je crois que 95% des gens qui ont voté pour moi, je ne suis pas leur humoriste préféré, mais je sentais que je faisais partie d'un mouvement.»

Il a même versé une larme en voyant tous les humoristes monter sur scène.

«Dans le passé, chaque fois que j'ai gagné des prix, ça ne me touchait vraiment pas. Mais hier, c'était différent.»

Trouvez-vous que c'est une bonne idée? 

Partager sur Facebook
2,450 2.5k Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/05/16/mike-ward-un-fonds-pour-la-liberte-dexpression · Crédit Photo: Instagram @miss.barbz