Florence et Marjorie Ferron
Instagram de Marjorie Ferron

Après le départ des soeurs Ferron, la Maison Lavande publie un important message

«Un message pour notre communauté.»

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Alors que les soeurs Ferron ont annoncé il y a quelques jours leur départ de La Maison Lavande, l'entreprise fondée par leurs parents en 2009, c'est au tour de l'entreprise de publier un important message à la suite de cet événement qui fait beaucoup jaser.

Avant d'aller plus loin, revenons d'abord sur les événements d'il y a quelques jours alors que Marjorie Ferron a annoncé via une vidéo pleine d'émotions que c'était terminé pour elle et sa soeur à la Maison Lavande. Dans la publication en question, Marjorie indique que c'est la fin du chapitre des sœurs à la Maison Lavande et à la Fabrique des Filles.

L'annonce est difficile à faire pour elle, car elle a travaillé tellement fort pour que cela n'arrive jamais. Malgré son cœur brisé et la peine ressentie, elle et Flo (Florence) sont convaincues qu'elles doivent cette transparence à leur communauté, bien sûr dans les limites du possible et avec les intentions les plus pures mentionne la jeune femme.

Elles n'effaceront jamais cette histoire comme si rien n'avait existé, bien au contraire. La communauté est celle qui leur a tout permis. D'ailleurs, elles tiennent à le réitérer avec force : un merci sincère pour la bienveillance, la sensibilité et la solidarité témoignées ces derniers mois. Ce soutien les a apaisées par moments, et elles se sentent extrêmement redevables envers cette communauté. Au cas où vous auriez raté la vidéo en question, la voici:

De son côté, Florence avait également partagé un message de remerciements envers la communauté qui soutient l'entreprise depuis toutes ces années: «Même si ce chapitre se termine autrement que ce que j’avais envisagé, je me relève et je me concentre sur le beau des nouveaux projets qui germent. Cette expérience m’aura marquée à tout jamais et j’en garde le meilleur pour faire fleurir de nouvelles entreprises. La suite sera différente, mais lumineuse…» peut-on lire entre autres dans son message entier que vous retrouverez ci-dessous:

Quelques jours après les événements, c'est au tour de la Maison Lavande de briser le silence pour remercier la communauté alors que l'entreprise mentionne que le départ de Marjolaine et Florence est une décision personnelle, prise dans un contexte familiale. Que cette décision n'affecte en rien la santé, la croissance ou la direction de l'entreprise.

La Maison Lavande offre également le meilleur pour la suite pour les deux soeurs et tient à rappeler que derrière l'entreprise se trouvent plus de 120 employés passionnés qui travaillent fort pour poursuivre le développement des produits ainsi que de la marque la Maison Lavande. La Maison Lavande termine son message en mentionnant qu'elle n'Est pas à vendre et remercie la communauté pour sa fidélité et sa confiance.

Toutefois, ce message n'a pas plus à tous alors qu'un grand nombre de gens ne se sont pas gênés pour exprimer dans les commentaires le manque de transparence de la Maison Lavande, ils auraient aimé en savoir davantage.

«Boff, un beau message de gestion de crise. On est à l'ère de la transparence. Que sont vraiment les valeurs de votre entreprise si vous n'êtes même pas capable de vous entendre avec vos propres enfants qui vous ont aidé à propulser votre entreprise depuis de nombreuses années?» écrit entre autre une internaute qui a récolté beaucoup d'approbation avec son message.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.