Après des années troubles, Nathalie Simard fait son grand retour à la télévision

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars
Après des années troubles, Nathalie Simard fait son grand retour à la télévision

C'est un hasard très symbolique qui fait que, dans la foulée des dénonciations du mouvement #MoiAussi et des allégations portées contre les puissants producteurs, Nathalie Simard fait son grand retour à la télévision. 

La chanteuse est absente de nos petits écrans depuis maintenant plusieurs années. À part quelques apparitions ici et là, Nathalie est restée bien discrète et pratiquement absente du paysage culturel québécois. 

Rappelons qu'en 2008, elle s'enfuyait à Punta Cana après avoir annulé tout ses spectacles et vendu tous ses biens. 

Pour la première fois depuis 1988, on aura l'occasion de revoir le duo mythique de Nathalie Simard et son frère, René Simard refaire le vidéoclip de «Tourne la page» sur le plateau d'Ici on chante. (Pour voir le fameux vidéoclip, allez au bas de l'article)

Vous vous doutez bien qu'elle n'est pas resté indifférente à l'actualité des dernières semaines: 

«#MoiAussi et #MeToo : incroyablement puissant!!!

Le message est clair et qu'on se le dise : agression sexuelle, harcèlement sexuel, inconduite sexuelle, attentat à la pudeur, pédophilie, viols, c'est NON!!!

Dans cet ouragan de dénonciations, grâce aux réseaux sociaux et aux enquêtes journalistiques spéciales qui révèlent instantanément des témoignages, et qui ne finissent plus d'abonder, ce sont des pas de géants qui sont en train de se faire!

Des déclarations issues de tous les milieux professionnels de ce monde de pouvoir!!! Bravo encore à toutes les femmes et à tous les hommes pour votre courage, votre générosité et votre bravoure... c'est grâce à des gens comme vous que notre monde continuera d'évoluer!!!

Je suis avec vous de tout cœur...

À Radio-Canada, elle s'est confié sur sa propre dénonciation qui avait ébranlé le Québec: Nathalie Simard accusait Guy Cloutier de l'avoir agressée sexuellement alors qu'elle n'avait que 11 ans:

 « Les deux années qui ont suivi la dénonciation, ça a été merveilleux. J’ai pu faire ce que je voulais, aider la société, faire de la prévention auprès des écoles, auprès des femmes, auprès des hommes. Mais après deux ans, j’ai senti le côté sombre de ce milieu. Il y en a qui se sont donné la main pour me démolir, me définir comme une femme que je n’étais pas. »

On adore Nathalie et on est vraiment contents de la retrouver enfin! 

Pour voir la fameuse performance, rendez-vous ce vendredi, 20h, sur les ondes Radio-Canada:

[pub]


Voici le fameux vidéoclip de «Tourne la page»: