Après avoir subi un AVC, Robert Marien donne des nouvelles de sa santé
Il reprend la forme graduellement.
Monde de Stars
Après s'être fait sauver la vie grâce à un défibrillateur en octobre, Robin Marien a donné des nouvelles de sa santé, en entrevue au magazine 7 Jours.
Âgé de 66 ans, il a depuis repris la forme tranquillement.
« Je suis suivi par le centre ÉPIC de l’Institut de cardiologie de Montréal. Je suis aussi un programme de réhabilitation, un protocole de trois mois mené par le Dr Martin Juneau, que j’ai rencontré sur le plateau de l’émission Marie-Claude. Je vais subir un test à l’effort le 10 décembre et je saurai quand exactement je pourrai recommencer à jouer au hockey », a-t-il raconté.
En octobre, il avait partagé son expérience sur Facebook. Il a souffert d'un arrêt cardiaque en jouant au hockey avec des amis.
« Après une heure de jeu, en pleine action et en plein effort, j’allais simplement ramasser la rondelle dans le coin de la patinoire pour la remettre à l’arbitre pour la mise au jeu, et je me suis écroulé de façon tout à fait inattendue sans jamais avoir quoi que ce soit d’annonciateur, a-t-il expliqué en entrevue à l’Agence QMI. Je suis revenu tranquillement [à moi sur la] glace. En fait quand les ambulanciers sont arrivés, j’étais déjà revenu à moi. J’étais quand même sonné, mais conscient, je savais où j’étais, je voyais tous mes camarades autour de moi », a-t-il raconté.
Voici le message qu’il a partagé sur sa page Facebook :
C’est la grande fin de semaine de l’Action de Grâce …et pour la fêter, la vie a fait dévier en ma direction une rondelle que je n’attendais visiblement pas. Mardi, il ne restait que 20 minutes au match de hockey avec ma gang habituelle de boys, quand, après un hors-jeu, j’allais nonchalamment récupérer la rondelle dans le coin sans me douter une seconde que c’est moi qui allait véritablement se retrouver hors-jeu. Chute au ralenti et…arrêt cardio-respiratoire!
si je peux vous le raconter aujourd’hui, c’est parce qu’on m’a ranimé sur la glace à l’aide de l’indispensable défibrillateur (DEA) qu’on retrouve ou doit retrouver dans les TOUS les lieux publics.
Depuis, je suis entre bonnes mains entre l’hôpital Le Gardeur et l’Institut de Cardiologie de Montréal. Alors, ce lundi 11 octobre jour férié, vous me permettrez de rendre grâce en soulignant la rapidité d’exécution des membres de mon équipe et des responsables de l’aréna de Repentigny, le dévouement et le professionnalisme des équipes médicales (qui en ces temps de pandémie travaillent dans des conditions pas toujours évidentes), et surtout, d’exprimer ma plus profonde et éternelle gratitude à mes sauveteurs sur la patinoire: Normand Lefrançois, Éryck Collin et Jean-François Deveault.
Si la vie est si précieuse, c’est parce que les gens autour de nous le sont. UN IMMENSE MERCI À TOUS. BONNE ACTION DE GRÂCE »
On lui souhaite de garder la forme !
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire