Laurent Duvernay-Tardif
Facebook de Laurent Duvernay-Tardif

Après 3 mois intenses aux soins intensifs, Laurent Duvernay-Tardif s'embarque dans un nouveau mandat

Laurent Duvernay-Tardif s'est vu confier un important mandat

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Le chouchou des Québécois, Laurent Duvernay-Tardif, n'arrête jamais! Après avoir jonglé avec le ballon ovale et la médecine, notre « Doc » national s'apprête à relever un tout nouveau défi qui risque de nous garder rivés à nos écrans en 2026. Préparez-vous, car Laurent met le cap sur l'Italie!

Si vous pensiez que l'agenda de Laurent Duvernay-Tardif était déjà complet, détrompez-vous. Celui qui nous a fait vibrer sur les terrains de la NFL et qui a pris soin de nous durant la pandémie a annoncé une nouvelle qui fait grand bruit dans le milieu du show-bizz et du sport. C’est officiel : le célèbre médecin accroche temporairement son stéthoscope pour se joindre à l'équipe de journalistes officiels des Jeux olympiques d'hiver de 2026!

De l'hôpital aux Alpes italiennes pour Laurent Duvernay-Tardif

La transition s'annonce intense pour celui qui vient tout juste de traverser une période particulièrement exigeante. Sur ses réseaux sociaux, Laurent a confié avoir passé « 3 mois intenses aux soins intensifs et en obstétrique ». On peut imaginer la charge de travail!

Pourtant, malgré la fatigue accumulée, l'énergie du champion est toujours là. Il se dit « fébrile de passer en mode journaliste » pour cet événement planétaire. Son départ est imminent pour Milan, où il troquera l'ambiance aseptisée de l'hôpital pour l'effervescence du terrain et la magie des anneaux olympiques.

Laurent Duvernay-Tardif
Facebook de Laurent Duvernay-Tardif

Ce n'est pas la première fois que Laurent nous surprend avec ses projets hétéroclites. Rappelons que cet homme aux multiples talents a déjà possédé une entreprise de bols en bois, des boulangeries et, croyez-le ou non, a même commencé sa carrière en élevant des poulets! Mais cette fois, c'est son expertise scientifique jumelée à son expérience d'athlète de haut niveau qui sera mise à profit. En direct de Milan, il nous proposera un regard unique en coulisses, utilisant ses connaissances médicales pour nous faire découvrir les dessous physiologiques et scientifiques des performances des athlètes.

Les soirées seront chaudes avec Ciao Milano

Si Laurent s'occupe de l'action sur le terrain, c'est la formidable France Beaudoin qui prendra les commandes de nos soirées avec l'émission Ciao Milano.

Oubliez les bulletins de sport traditionnels et froids. Avec Ciao Milano, Radio-Canada nous promet une ambiance « après-ski au chalet » des plus chaleureuses. Imaginez le décor : un feu de foyer, des invités confortables et des discussions à cœur ouvert. France Beaudoin, reconnue pour son humanité et son talent d'intervieweuse, recevra dans le Studio A à Montréal des athlètes, des familles, des amis et des entraîneurs pour revivre les émotions fortes de la journée.

Laurent Duvernay-Tardif
Facebook de Laurent Duvernay-Tardif

L'objectif de l'émission est de rassembler les gens. On y célèbrera les victoires, bien sûr, mais on prendra aussi le temps de comprendre les défaites et de saluer la résilience de nos sportifs. C'est le rendez-vous quotidien pour faire le plein d'émotions et se sentir proche de nos représentants, même à des milliers de kilomètres de distance.

À quelle heure syntoniser Ciao Milano?

Sortez vos agendas, car l'horaire est bien précis pour ne rien manquer de ces soirées festives diffusées sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV dès le début des compétitions :

Du lundi au jeudi : rendez-vous dès 19 h 30.

Le vendredi : l'émission débutera un peu plus tôt, à 19 h.

La fin de semaine : on se retrouve pour le souper dès 18 h 30.

France Beaudoin ne sera pas seule pour animer ces soirées. Elle sera entourée d'une équipe de collaborateurs de haut calibre pour décortiquer les performances. L'analyste Dominick Gauthier sera présent pour expliquer le petit détail technique qui a fait la différence entre une médaille d'or et une quatrième place.

De plus, nous aurons droit à des « yeux et des oreilles » directement en Italie grâce à Roseline Filion, qui sera postée à Livigno, et Jacinthe Taillon, qui couvrira l'action à Milan pour saisir l'état d'esprit des athlètes avant et après leurs épreuves.

France Beaudoin
ICI Télé

Le « chalet » de France verra défiler de grandes légendes du sport canadien. Parmi les invités confirmés qui viendront faire un tour, notons les médaillés olympiques Justine Dufour-Lapointe, Gaétan Boucher et Joannie Rochette. Pour les amateurs de hockey, le duo d'experts Dany Dubé et Martin McGuire viendra analyser le grand retour des joueurs de la LNH aux Jeux.

Pour ajouter une touche de saveur à cette programmation, le chef Luca Cianciulli (gagnant de Les chefs!) nous fera voyager avec sa série Viva Italia!. À travers 15 capsules, il nous transportera dans son pays d'origine pour nous faire découvrir la gastronomie milanaise, la mode, le design et les paysages majestueux des Alpes.

Bref, avec Laurent Duvernay-Tardif sur le terrain, Geneviève Tardif qui prendra le relais en fin de soirée et France Beaudoin au coin du feu, l'hiver 2026 s'annonce inoubliable. Nous souhaitons la meilleure des chances à Laurent dans ce nouveau défi emballant!

Ne manquez pas le coup d'envoi des Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 dès le vendredi 6 février sur les ondes de Radio-Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.