Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Annie Villeneuve révèle elle aussi avoir été victime de violence conjugale

« Je ne l'ai jamais dit, parce que j'avais honte. Je me cachais... »

Monde de Stars

Monde de Stars

Après Laurence Jalbert, c'est au tour d'Annie Villeneuve de révéler avoir été victime de violence conjugale. La chanteuse a fait ces confidences dans le cadre du radiothon de Rythme FM 105.7, qui amasse des fonds pour l'organisme SOS violence conjugale. 

Après avoir chanté de façon bouleversante la chanson Le sais-tu ? en direct, Annie Villeneuve a fait part de cette période plus sombre de sa vie aux animateurs Sébastien Benoît et Mitsou Gélinas. Elle raconte avoir elle-même vécu de la violence au sein de son couple, il y a quelques années. 

« Je sais de quoi je parle, parce que j'ai déjà été le 1 sur 10 (en référence aux statistiques qui évaluent à une femme sur 10 le nombre de victimes de violence conjugale). Je m'en suis sortie parce que j'en ai parlé, parce que j'ai eu de l'aide, parce que j'ai pu me confier, parce qu'on m'a supportée... » a-t-elle déclaré.

« Je ne l'ai jamais dit, parce que j'avais honte. Je me cachais... On est très capables d'avoir une personnalité parfaite pour que personne ne voie ce qui se passe », a-t-elle ensuite ajouté. 

« Ça prend une petite dose de courage. Je tremble, j'avais peur... Mais mon message est essentiel, c'est qu'on peut s'en sortir. Et ne croyez pas que vous méritez ça », a encouragé Annie Villeneuve en ondes. Elle a d'ailleurs souligné qu'elle était rendue complètement ailleurs aujourd'hui et a profité pour saluer son conjoint actuel, qui est « absolument parfait ».

Si elle a pris la parole, c'est grâce aux révélations de Laurence Jalbert, confie-t-elle, qui lui ont donné la force de partager sa propre expérience. 

Si vous désirez écouter l'extrait complet, cliquez ici

Lors du même radiothon, Laurence Jalbert avait éclaté en sanglots en révélant avoir subi de la violence conjugale durant 11 ans. Elle avait ajouté avoir elle-même contacté l'organisme SOS violence conjugale il y a quelques semaines pour enfin s'en sortir. 

« J'avais pas prévu les filles de le faire comme ça... Je m'étais promis de tenir le coup. Oui, j'ai appelé il y a un mois et demi. J'ai eu la force d'appeler SOS violence conjugale parce que j'ai vécu de la violence conjugale pendant onze longues années. J'ai subi une violence psychologique intense, une méchanceté machiavélique. Ça m'a teintée, ça m'a changée, je suis devenue une autre personne. Et pendant des années, j'ai fait comme si... "enwoye, Jalbert, faut pas que ça paraisse" », a-t-elle raconté.

On salue le courage de ces deux femmes extraordinaires d'avoir osé prendre la parole. 

Si vous êtes vous-mêmes victime de violence conjugale, contactez SOS violence conjugale par téléphone au 1 800 363-9010, par SMS au 438 601-1211 ou par clavardage en ligne.

Source: Rythme FM