Anne-Élisabeth Bossé dans Indéfendable
TVA

Anne-Élisabeth Bossé dévoile si elle reviendrait ou non dans «Indéfendable» si on lui demandait

Sa réponse est catégorique

Eso Handanagic

Eso Handanagic

La talentueuse comédienne Anne-Élisabeth Bossé a su captiver le public québécois avec son interprétation marquante de Me Marie-Anne Desjardins dans la populaire série judiciaire Indéfendable, diffusée sur les ondes de TVA. Toutefois, au grand désarroi des fidèles téléspectateurs, son aventure au sein de la quotidienne a pris fin il y a quelques temps.

Anne-Élisabeth Bossé avait d'ailleurs expliqué la situation en toute transparence, dévoilant les premières raisons de cette absence par un conflit d'horaire évident. Elle avait alors mentionné : « Je n’aurai pas beaucoup de travail. Je tournerai un film au printemps ainsi que quelques jours sur Indéfendable, mais je pense que je peux le dire, maintenant: ma présence dans cette série va diminuer de plus en plus ».

Mais l'actrice était allée encore plus loin dans ses confessions. Toujours dans les pages du 7 Jours, la comédienne s'était confiée avec une grande honnêteté sur les motifs plus profonds qui l'ont poussée à s'éloigner de la quotidienne qui lui assurait pourtant une stabilité. La réponse réside dans un cruel manque de disponibilité combiné à un désir profond de renouer avec les planches. L'actrice avait souligné qu'elle souhaitait ardemment retourner au théâtre et qu'elle voulait par-dessus tout participer au film Nos belles-sœurs. Face à ces opportunités professionnelles majeures, elle a dû faire un choix déchirant. De plus, elle a évoqué le risque bien réel qui guette les acteurs engagés dans des projets de si longue haleine : celui d'être oublié par l'industrie lorsqu'il est temps de recruter pour d'autres rôles.

Anne-Élisabeth Bossé dans Indéfendable
TVA

Malgré cette décision longuement réfléchie, Anne-Élisabeth Bossé ne cache pas qu'elle éprouve certains regrets. Dans une entrevue plus récente avec le 7 Jours, elle a avoué trouver que l'aventure s'est terminée beaucoup trop brusquement pour son alter ego télévisuel, assumant la pleine responsabilité de cette fin abrupte en raison de son propre emploi du temps. La porte n'est toutefois pas complètement fermée. À la question de savoir si elle aimerait reprendre les traits de la célèbre avocate, sa réponse est sans équivoque : ce serait un « gros oui » si la production lui proposait de revenir. Néanmoins, avec une grande lucidité, elle admet humblement savoir que les intrigues actuelles du cabinet ne vont plus du tout dans cette direction et qu'elle croit que c'est malheureusement la fin pour Me Desjardins.

Anne-Élisabeth Bossé dans Indéfendable
TVA

Justement, en parlant des intrigues qui captivent actuellement le public de la série de TVA, l'absence de Marie-Anne laisse toute la place à d'autres personnages pour briller et nous tenir en haleine. Si le cabinet a perdu l'une de ses figures de proue, les scénaristes n'ont pas fini de nous surprendre avec des arcs narratifs psychologiques complexes et troublants. Depuis quelque temps, tous les regards sont tournés vers la jeune avocate Mélodie Dominique, incarnée avec brio par Naïla Louidort. Ceux qui suivent la série assidûment ont sans doute remarqué que la jeune femme n'est pas dans son assiette et qu'elle lutte contre des démons intérieurs de plus en plus envahissants.

Pour tout savoir sur les secrets entourant le passé de la jeune avocate et découvrir tous les détails sur ce qui l'attend dans la suite de la série judiciaire, nous vous invitons à consulter l'article en question en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.