La combattante Anick Lemay se confie avec émotion sur la vie après le cancer

Elle savoure chaque petit moment de la vie

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
571 571 Partages

Le 9 avril 2018, la comédienne Anick Lemay annonçait au public un nouvelle qui avait eu l'effet d'une tonne de briques: on lui avait diagnostiqué un cancer du sein.

«Le choc est brutal. Surtout pour ceux qui t’aiment et qui tiennent à toi, parce que toi... Toi t’es foudroyée. Le temps s’arrête comme dans les films d’action remplis de plans au ralenti pour mettre en valeur les prouesses physiques, les gouttes de sueur qui revolent ou le sang qui gicle. Sauf qu’ici, y’a pas d’acteur, pas d’équipe technique. Y’a juste toi, la lumière froide des néons qui te donne déjà l’air malade et les battements de ton cœur qui s’accélèrent», écrivait-elle à l'époque.

Un an plus tard, soit le 10 avril dernier, elle lançait son livre «Le gouffre lumineux» à l'Espace Infopresse, à Montréal. Dans ce premier livre publié par Urbania, Anick Lemay rassemble les articles qu'elle a écrits au cours de la dernière année pour le magazine québécois, dans lesquels elle partageait de façon franche et émouvante son histoire et ses pensées entourant son diagnostic de cancer du sein et sa double mastectomie. 

Dans une entrevue accordée à TVA Nouvelles cette semaine, Anick Lemay, qui est maintenant en rémission, est revenue sur son parcours, sur les motivations derrière le livre et surtout de l'importance de savourer chaque petit moment de la vie. 

« Le précieux de chaque moment est devenu une normalité dans ma vie. Et ça c'est le plus beau cadeau que je pouvais me faire » explique-t-elle avec émotion à la journaliste de TVA Nouvelles. «On fait juste savourer, tout le temps, tout le temps, on sait pas quand ça s'arrête. »

Le lancement de son livre avait également une signification symbolique, puisque la date marquait un an, jour pour jour, depuis son diagnostic.

«Le 10 avril, en fait, je pensais que j'allais mourir parce qu'on pensait que j'avais des métastases dans la moelle épinière, chose qui s'est avérée fausse. Le lendemain, on m'opérait. Donc, j'avais des chances de survie. De lancer le livre le 10 avril 2019, un an plus tard, c'est comme de la magie», explique-t-elle.

D'ailleurs, Anick Lemay est assez en forme pour avoir repris les tournages pour l'émission L'Échappée diffusée sur les ondes de TVA. 

« J'ai retrouvé mon équipe, j'ai retrouvé mon personnage aussi, mais qui est comme une nouvelle femme. Vraiment, Michelle [Allen] m'a tricoté une histoire assez le fun. J'ai beaucoup de plaisir » explique-t-elle.

« Il y a comme quelque chose de bien fascinant dans ma vie. L'année passé c'était la cata, puis là c'est vraiment le printemps du renouveau. Je recommence à vivre, je recommence à pratiquer mon métier, je sors un livre. Tsé quand ça va ben! »

On est très heureux de la guérison d'Anick Lemay et on a très hâte de lire son livre! Pour visionner l'entrevue en entier, c'est juste ici.

Voyez la Anick Lemay de 2019 s'entretenir avec la Anick Lemay de 2018 dans cette vidéo publiée par Urbania: 

 

Partager sur Facebook
571 571 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture d'écran TVA Nouvelles