Anick Lemay fait une apparition surprise à En direct de l'univers

Une femme forte, pétillante et magnifique

Monde de Stars

Depuis l'annonce de sa maladie, Anick Lemay a limité ses apparitions en public tout en préférant se confier au travers de textes émouvants publiés sur le site Urbania. D'ailleurs, elle a fait preuve d'une grande générosité en laissant ses fans l'accompagner tout au long de son cancer.

Récemment, Anick avait surpris tout le monde en faisant une première apparition surprise lors de la cérémonie des prix Gémeaux. C'est pleine de force et de confiance que la grande dame est allée présenter un prix.

Ce samedi, Anick Lemay a récidivé en acceptant d'aller surprendre son amie Louise Latraverse en exécutant un tango sur la scène d’En direct de l’univers. Ce moment en était un d’une grande intensité et, bien sûr, l’émotion était au rendez-vous.

« C’est comme ma fille, c’est tout dire comment je l’aime », s’est exclamée Louise Latraverse, en larmes, après la performance inattendue.

Anick Lemay a littéralement embrasé l’écran avec son bonheur de vivre et sa grande beauté. Vous pouvez revoir l'épisode ici.

Jeudi, Johanne Fontaine a aussi surpris son public, à sa manière.

Suite à la cérémonie des Gémeaux, nous n'avons pas eu de nouvelles de la grande dame. Pas de vidéo et pas de message... jusqu'au vendredi suivant. Cependant, ce n'était pas Johanne qui a pris la parole cette fois, c'était plutôt son amie Joanie, dont on a déjà entendu parler.

Elle a publié un message pour annoncer que Johanne n'avait plus la force de faire ses petites capsules. Que son état empirait. 

«Johanne, depuis un certain moment, combat avec plus d'ardeur. C'est pas facile à tous les jours, y'a des jours, comme elle vous le disait dans ses «lives», elle dort beaucoup. Elle a plus de douleurs et donc, elle est absente complètement des réseaux sociaux maintenant. Mais je sais, elle le sait aussi parce qu'on lui transmet vos messages, vous êtes très présents, vous lui envoyez beaucoup d'amour, de prières, de bons mots n'arrêtez pas. Continuez s'il vous plaît de prier pour elle, de l'avoir dans vos pensées, dans votre coeur. Ça lui fait du bien. (...) Vos bonnes ondes, elle les reçoit.»

Elle poursuit en disant que ses apparitions se feront moins fréquentes. En fait, qu'il y a des chances qu'il n'y en ait plus du tout. 

«La maladie progresse. Dans son cœur, elle n’a pas changé, mais le corps mène un tout autre combat», a confié son amie.

C'est la voix tremblotante, les émotions prenant de le dessus qu'elle déclare:«que des «soins plus sérieux» pourraient bientôt être nécessaires.»

Au printemps dernier, alors que sa maladie était à un stade moins avancé, la grande dame avait participé à l'enregistrement d'un numéro pour Les dieux de la danse, avec Marcel Leboeuf. 

Sur le site d'ICI Radio-Canada Télé, vous aurez l'opportunité de la voir performer sur scène (l'émission originale ayant été diffusée jeudi dernier), pétillante, amusante et inspirante, un magnifique numéro de mambo. Le rouge de sa robe la met en valeur et on retrouve la Johanne qu'elle est toujours, dans son coeur. 

Encore une fois,  nous souhaitons le meilleur à cette grande battante qui en inspire plus d'un.