Amélie et Luca d'Occupation Double partent à Cuba malgré les restrictions de voyage
Ils expliquent pourquoi.
Monde de Stars
Après avoir échappé à la finale en République dominicaine, Amélie et Luca d'Occupation Double dans l'Ouest ont décidé de s'envoler vers Cuba, et ce, malgré les avertissements du gouvernement fédéral qui demande d'éviter les déplacements à l'étranger qui ne sont pas essentiels.
Dans une vidéo live sur Instagram, les deux tourtereaux ont fait savoir jeudi pourquoi ils ne reportaient pas leurs vacances, malgré la hausse fulgurante de cas de COVID-19 reliés au variant Omicron.
Rappelons que, mercredi, Ottawa a demandé aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel durant la période des Fêtes.
Comme durant les dernières semaines, les mesures avaient été assouplies, le couple a décidé qu'ils iraient à Cuba, après que leurs proches leur aient donné des billets d'avion.
« Vu qu'on n'a pas fait le voyage final, nos proches, quand on est revenus, [...] ils nous ont offert un voyage dans le sud fait que [le vendredi 17 décembre] en fait, on part pour Cuba.»
Amélie ajoute qu'ils ont tenté de respecter les consignes du gouvernement.
« La seule chose, c'est [mercredi], avec les nouvelles du gouvernement et tout, [...] on n'était plus sûr pantoute d'y aller. En fait, on a appelé la compagnie pour vraiment déplacer notre voyage parce qu'on voulait vraiment respecter le fait que le gouvernement nous demandait de le pousser », a-t-elle précisé.
« Vu qu'on partait dans moins de 48 heures, il n'est pas cancellable ou modifiable puis sinon on perd le cadeau en tant que tel, on perd tout au complet fait qu’on a décidé d'y aller puis on va tout respecter les règlements. On va se mettre en quarantaine en revenant », ajoute-t-elle.
Luca poursuit en précisant que c'est la première fois pour lui qu'il voyage à l'extérieur du Canada ou de la Floride, où vit son père.
- Monde de Stars
La conjointe de Philippe Bond se vide le coeur
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Sarah-Jeanne Labrosse annonce qu’elle est enceinte de son troisième enfant avec Marc-André Grondin
- Potins
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Jeff Boudreault surprend tout le monde avec une annonce au lendemain des élections
- Nouvelles
- 4 minutes à lire