Amélie B. Simard souligne avec émotion ses 7 ans de sobriété

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le 10 janvier restera à jamais une journée déterminante pour la comédienne Amélie B. Simard. C'est en effet le 10 janvier 2014 qu'elle a décidé de demander de l'aide, elle qui était aux prises avec des problèmes de consommation de drogue et d'alcool. La jeune femme a tenu à souligner le tout en publiant un témoignage plein de courage et de transparence, sur les médias sociaux.

Voici le touchant message qu'elle a publié sur son compte Instagram, lundi soir:

« Hier 10 janvier, c’était mon 7 ans sans alcool et drogue pour moi. 7 ans que je vais mieux, mieux dans mon coeur et dans ma tête. 7 ans que mes relations avec les autres sont plus en santé. 7 ans que j’ai choisi de me donner de l’amour à moi avant d’en donner aux autres. 7 ans que j’en ai eu vraiment assez de cette anxiété et ce mal de vivre qui me rongeait. 

7 ans que je me rappelle de mes soirées de la veille et de ce que j’ai fait et à qui j’ai parlé . 7 ans que les gens qui sont près de moi veulent sincèrement mon bien. C’est fou parce que ça passe tellement vite tout ça, la vie tsé. Si jamais tu penses que c’est pas possible, dis-toi que je me disais la même chose y a sept ans. Pour vrai, le chiffre on s’en fou complètement, c’est vraiment une journée à la fois. 

Une journée de plus où tu décides de te choisir quand tu te lèves le matin. Si jamais tu as besoin d’aide, parle à quelqu’un, demande de l’aide. »

En quelques minutes, la publication avait déjà récolté plusieurs milliers de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Ma belle amie. Ça me touche tellement ce message.  Fier de toi. »

« Que de fierté! J’ai une grande admiration pour les personnes comme toi. Bravo Amélie pour tout le travail bien accompli »

« wow ! Tous ces mots sont tellement vrai ! Bravo ! C'est un maudit beau cadeau que tu t'es fait. Moi aussi je me sens exactement comme ça apres : 2ans 4 mois et 22 jours. ☺ c'est vrai qu'on sen fou des jours et du chiffre. Une journée à la fois c'est ce qui fait que je continue. »

***

Et voici d'autres photos tirées du compte Instagram d'Amélie B. Simard:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Amélie B. Simard · Crédit Photo: Instagram Amélie B. Simard