Alexandre Champagne reçoit un hommage extraordinaire pour souligner sa générosité

Une nomination tellement méritée

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
167 167 Partages

Au courant de la semaine dernière, le photographe au grand coeur a publié un long message très touchant sur sa page Facebook. En voici quelques extraits:

«Mon livre est sorti aujourd'hui. Comme à toutes les fois que j'ai sorti un livre, je suis venu en acheter un, le soir, au Renaud-Bray sur Saint-Denis, à Montréal. Voici pourquoi.

Durant les 4 dernières années de sa vie, mon grand-père se postait ici-même, dans sa chaise roulante, pour quêter de l'argent. Personne le savait.

Raymond avait 13 frères et sœurs, issus d'une mère autochtone et d'un père alcoolique violent qui la battait sans relâche. Ils étaient si pauvre que les garçons volaient pour manger. Il a été littéralement abandonné par ceux-ci et a mené une dure vie. Il a remédié lui-même à ses problèmes de consommation une fois qu'il a eu des enfants, ma mère et mon oncle, avec ma grand-mère, Gilberte.»

Suite à cette sortie qui n'a fait que confirmer le grand coeur du jeune homme, il a refait preuve d'une immense générosité en proposant son aide aux sinistrés de Châteauguay. 

Il avait partagé ce message sur son compte Facebook:«Je lance un appel à qui veut bien l'entendre :Ayant constaté les dégâts causés par la tornade en Outaouais, j'ai envie de donner un coup de main. C'est pas grand chose mais ; J'ai un Dodge Ram sport 2017, tout équipé, qui dort dans mon stationnement. Je l'avais acheté avant d'avoir mon studio et je m'en débarrasse bientôt, donc en attendant, il sert à rien. Si quelqu'un en a besoin, je le prête gratuitement pour une durée illimitée (Je reçois ma voiture en novembre, donc d'ici là). J'offre aussi de payer les assurances pour la personne qui le conduira pendant cette période. C'est très peu cher d'ajouter une personne. Pour transporter du matériel, enlever des débris ou transporter des vivres, je sais pas trop. J'peux aller le porter aussi. C'est pas grand chose mais ça fait au moins ça. Écrivez-moi.»

Samedi, Alexandre Champagne a publié sur son compte qu'il avait été nominé par le magazine Urbania comme étant une des personnalités extraordinaires du Québec.

Voici son message:«Très reconnaissant d'avoir été sélectionné parmi une panoplie de gens magnifiques, pour le spécial "Extraordinaires" du magazine @_urbania , lequel renferme les portraits de 49 autres êtres humains tous plus géniaux les uns que les autres • L'équipe du magazine a choisi ces gens en fonctions de leur implication dans leur domaine respectif et pour leurs actions bienveillantes • J'y suis, pour le travail que j'ai fait dans la dernière année, notamment auprès de @moissonmontreal et des familles des victimes des attentats de la Mosquée de Québec • Je vous conseille fortement de vous procurer le magazine, parce qu'y'a du bon monde au pouce carré dedans • Photo : @felix.renaud (Qui est absolument hallucinant, découvrez-le aussi!)»

Il le mérite tellement! Bravo Alex!

Partager sur Facebook
167 167 Partages

Source: IG Alexandre Champagne · Crédit Photo: La presse