Nouvelles : Alexandre Champagne réalise le rêve de 7 mamans monoparentales défavorisées
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Alexandre Champagne réalise le rêve de 7 mamans monoparentales défavorisées

Quel grand coeur!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
278 278 Partages

On savait qu'Alexandre Champagne avait un grand coeur. Mais il a prouvé, une fois de plus, qu'il est vraiment un être humain incroyable et que notre monde aurait besoin de plus de gens comme lui. Au moment d'ouvrir son nouveau studio de photos, il y a quelques mois, il avait annoncé qu'il prendrait une partie des revenus créés grâce à ses ateliers de photographie pour offrir des séances photos à des familles dans le besoin.

Son but était de donner des souvenirs indélibiles à ceux qui en ont le plus besoin. Et on peut dire qu'il a tenu sa parole!

Voici ce qu'il a publié, dimanche, sur sa page Facebook:

«En février dernier, à mon retour de plus d'un mois en Californie, la vie m'a offert une opportunité en or d'occuper un des plus beaux studios à Montréal.

La première pensée qui m'est venue à l'esprit en signant mon bail, c'était de le partager. J'avais annoncé publiquement, en mars, que j'allais éventuellement ouvrir les portes de celui-ci à des individus ou à des familles dans des situations précaires comme l'assistance sociale ou le chômage, à des gens sortis de thérapie pour dépendance ou à des familles monoparentales.

7 mois plus tard, le 7 octobre, à 7:00 du matin, j'invitais 7 familles à venir se faire photographier, pour leur offrir un moment agréable et des souvenirs indélébiles. J'ai donc monté une petite équipe composée d'un assistant, d'une maquilleuse, d'un coiffeur et d'une psycho-éducatrice, que j'ai payé grâce aux sous que je fais avec mes ateliers, pis j'ai acheté des jouets, des jeux, et plein de bouffe. 

Les visages sur les photos sont ceux de gens résiliants et humbles, qui ont courageusement répondu à mon appel, sans peur d'exposer leur vulnérabilité. C'est avec leur consentement que je vous les présente, dans toute leur grandeur. 7 mamans monoparentales, 1000 fois plus fortes que moi et que tous les hommes • Je vous remercie, mon cœur déborde et je vous applaudis .

Assistant @alexisgr / coiffure @vincent.dufault / Maquillage @audreycousineau / Future psycho-éducatrice et deuxième maman à genoux avec de la plasticine à faire rire les kids @sarahleroux / Merci aussi à @mariloubiz pour le très généreux don de jeux et jouets, on a tout redonné. J'ai plus de 100 familles à photographier et je prendrai ma vie au complet pour accomplir la tâche. Je me donne aussi comme mission d'être la voix des moins chanceux et de me substituer, en tant que citoyen, à un gouvernement qui je l'espère, aura une pensée pour ces douces personnes utiles ♥️ @ Champagne Studio»

Et voici les photos en question:

Wow. Quel beau geste et quel grand coeur!

Partager sur Facebook
278 278 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook