Monde de Stars

Alexandre Champagne réagit aux propos de François Legault sur les itinérants et lui propose une idée

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

François Legault a refusé, mardi, d'exempter les sans-abris du couvre-feu, malgré les appels répétés de plusieurs personnalités publiques, dont la mairesse de Montréal Valérie Plante. Malgré le décès récent d'un itinérant qui a été retrouvé sans vie dans une toilette chimique du centre-ville de Montréal, le premier ministre a affirmé lors de son point de presse que s’il le faisait, il y aurait des risques que n’importe qui utilise ce prétexte pour se promener après 20 h. 

Il a plutôt dit « faire confiance aux policiers » qui, selon lui, ne font pas exprès pour distribuer des amendes aux sans-abri.

Plusieurs voix se sont élevées au cours des dernières heures et c'est notamment le cas d'Alexandre Champagne qui a proposé une idée au premier ministre.

Voici la publication qui a été faite, mardi en début de soirée, sur la page Facebook d'Alexandre Champagne:

« Je dis ça, je dis rien ;

Aujourd'hui François Legault disait que si on exemptait les personnes itinérantes de recevoir des amendes si iels ne respectaient pas le couvre-feu, tout le monde pourrait se faire passer pour un itinérant et s'en sauver.

J'ai une idée ;

Plutôt que de demander aux personnes de la police d'utiliser leur jugement pour déterminer si oui ou non iels devraient donner une amende à une personne itinérante, je propose qu'on exempte ces personnes officiellement et qu'on demande ensuite aux personnes de la police d'user de discernement à savoir si la personne qui ne respecte pas le couvre-feu est une personne itinérante ou pas.

Comme ça aucun itinérant autochtone ne meurt de froid dans une toilette chimique.

Good? Good. »

Je dis ça, je dis rien ; Aujourd'hui François Legault disait que si on exemptait les personnes itinérantes de recevoir...

Posted by Alexandre Champagne on Tuesday, January 19, 2021


Source: Facebook Alexandre Champagne